Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

viande pas cuite...

Bonjour, aujourd hui j ai voulu faire une blanquette et surprise la viande n etais pas cuite au lieu des champignons j ai mis des PDT et elles aussi etait ferme!! d'ou vient mon anomalie merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question viande pas cuite...

  • bonjour, il y a quelques recettes pour lesquelles il faut rajouter du temps de cuisson comme le lapin par exemple
  • je pense que le fait de mettre des pommes de terre au lieu des champignons change la recette de base, dans la mesure où les champignons cuisent plus vite que les pommes de terre du coup forcément il faut mettre un temps de cuisson plus long. J'ai fait cette recette en la respectant et franchement la recette était tip top
  • merci a tous d vos réponses ; mais effectivement je crois qu'il s agit du temps d cuisson j'ai approfondie "la chose" et Pierrot semble donner la solution mais je continue avec mon companion bonne soirée
  • Quelle recette as tu suivie ? les champignons ça cuit plus vite que les PdT mais si tu as fait un mijoté P2 de 30mn pour la viande, puis encore P2 de 45 mn ensuite, ça aurait du être parfait... il doit y avoir autre chose, as tu suivi cette recette là ? : http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/1-million-de-menus/#!/recipe/PRO/%252Fv1%252Fvariants%252F11830%252F/blanquette-de-veau
  • Je ne l ai pas depuis longtemps pour pouvoir vous aider Mais je peux vous dire que j ai fait une soupe et elle était pas assez cuite malgré le temps qu il était prévu dans la recette
  • Bonsoir, j'ai réalisé, moi aussi, une blanquette et je n'ai pas eu de soucis au niveau de la cuisson. Il ne faut mettre que la quantité préconisée dans la recette, sinon, il faut prolonger le temps de cuisson. Perso, nous nous sommes régalé, c'était vraiment délicieux !
  • peu etreun probleme de temperature moi je veille a ce que ce soit 95/100°sinon ca cuit pas j'ai fait de la blanquette & c'était cuit
  • Il faut rajouter du temps de cuisson et un peu d eau si pas assez de liquide il faut hydrater les p de terre et la viande elles ne peuvent pas cuire sans liquide. Vérifier aussi la position du bouchon
  • Bonjour, votre « anomalie », qui n’en est pas une, peut venir de la variété des pommes de terre que vous utilisez (temps de cuisson plus ou moins long selon la variété choisie). Pour ce qui concerne la viande, ça peut venir de sa qualité, de la partie de l’animal qui a été utilisée par le boucher (tels ou tels muscles, qui n’ont pas tous la même tendreté) et, enfin, de la taille des morceaux de viande (plus ils sont gros, plus c’est long à cuire). Il vous suffit d’allonger le temps de cuisson (pour l’adapter aux ingrédients que vous utilisez).
  • Bonjour Cleo Pour une blanquette, je compte en général 1h45 à 2h00 de cuisson; je vois que la recette indique 1h15 c'est peut être trop juste. pour les pommes de terre: je vous conseille de les faire à la vapeur et de les mélanger à la fin, mais peut être est-ce aussi une idée que de les mettre dans le bol? je n'ai pas testé cela.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit