Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

velouté mal mixé

Bonjour, je viens d'acquérir le i-companion, j'ai suivi le programme p1 pour les soupes de légumes, à la fin du programme le robot a mouliné la soupe mais mal, il reste des morceaux , comment faire pour finir le mixage et que la soupe soit veloutée sachant qu'il n'y a aucun bouton prévu pour cela . y a t-il un mode manuel et où ? merci

Consulter les 6 réponses à la question velouté mal mixé

  • Bonsoir Dans le mode d’emploi, le mode manuel est expliqué en page 13 (mode non connecté). Pour mouliner plus, appuyer sur la touche avec le symbole qui ressemble à un ventilateur (en haut à gauche) et régler la durée en appuyant sur la touche chronomètre et ensuite la touche +. Je vous dis ça de tête, j’espère ne pas me tromper. Bonne soirée. Cordialement
  • Reprogrammer manuellement la vitesse sur 12 et démarrer laisser mixer le temps que vous voulez
  • Le programme p1 fait des soupes moulinées ( morceaux) le programme p2 fait des soupes veloutées .
  • merci beaucoup
  • Merci, j'ai suivi le conseil de La Cad ; pour re-mixer un peu, ce que je ne savais pas , c'est qu'il fallait après avoir mis le ventilateur et la durée, valider en appuyant de nouveau sur le même bouton (ce n'est pas précisé dans le manuel)(j'ai remixer 40 secondes et le velouté était parfait); effectivement la prochaine fois je couperai les carottes en plus petits morceaux. je suis vraiment novice, avant j'avais le Thermomix qui est très simple d'utilisation, plus intuitif, avec un livre de recette ce qui manqueavecle I-Companion . Merci de votre réponse à tous les deux.
  • Bonjour Le "mal mixé" vient souvent des carottes, qui peuvent parfois être longues à cuire. cela se détecte quand on les coupe... Trois solutions: 1) faire des morceaux plus petits pour les carottes ( pour ma part un petit coup de mixage avant de lancer la cuisson) 2) augmenter le temps de cuisson, mais c'est dommage pour les vitamines et les autres légumes 3) augmenter le temps de mixage (ou re-mixer en manuel après la fin du programme automatique)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit