Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Velouté de courgettes et kiri

Bonjour, Pour le velouté de courgettes et kiri on enlève pas la peau de la courgette? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Velouté de courgettes et kiri

  • Je prends mon sachet Bio de 600gr elles sont prêtes et pas épluchées j'ajoute un petit poireaux ou fenouil ou autre et comme c'est du congelé avec a peine 75cl d'eau P1 et en suite turbo quelques tours de plus et c'est super top a servir avec de la crème fraiche , parmesan ou gruyère au choix , ce soir j'en refais un régal et pas d'amertume et je ne sale même pas et pas du tout liquide Ce que je fais , au moment de la saison des courgettes je les congèle moi même par le même poids en morceaux et mes ingrédiens favoris avec le même résultat .
  • Donc, ça dépend des courgettes... :-)
  • je n'enlève pas la peau, c'est là qu'il y a le plus de vitamines. En ce qui concerne l'amertume, les courgettes surgelées sont amères de même les fraîches si elles ne sont plus de la 1ère fraîcheur... J'ajoute une pincée de curry et de la crème fraîche, c'est très bon.
  • Bonjour cela dépend de la qualité des courgettes. Les courgettes longues vert foncé d hiver sont souvent un peu amères . Je préfère enlever la peau avec un couteau économe. Si les courgettes sont claires trompettes de Nice ou courgettes tendres du printemps je laisse la peau. Une pomme de terre en plus pour quatre courgettes et pas trop d eau pour plus de velouté. Un cube de bouillon de légumes . A la fin du kiri ou de la crème ou du beurre tout simplement. J ai teste une cuillerée de moutarde, pas mal ca relève le goût .
  • je vous le conseille ! J'ai essayé avec la peau et c'était beaucoup trop amer !
  • Bonjour, Non vous coupez des petits morceaux avec la peau. Par contre ne vous fiez pas au livre pour la quantité d'eau. 1 litre c'est beaucoup trop. Si vous voulez un vrai velouté ne mettez que 75 cl. Et moi je mets de la crème fraiche à la place du kiri. C'est extra. Bon appétit.
  • Bonjour Non il vaut mieux laisser la peau après avoir bien lavé la courgette
  • Non il ne faut pas enlever la peau
  • Bonjour ! Non, personnellement je n'enlève pas la peau, je choisis des petites courgettes encore tendres et si possible bio. Je les lave soigneusement et je les débite en rondelles avec leur peau; en plus cela donne une belle couleur au velouté...
  • Il faut choisir Bio, quand on n'a pas de jardin...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit