Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Validation des recettes ?

Bonjour, Je me demandais si les recettes du site companion et moi étaient validées après test ou étaient postées par des internautes pour en avoir testé 2 qui étaient très décevantes. Gâteau aux amandes. Pizza régina pour la pâte. Pour le gâteau j'ai pris le mélangeur comme indiqué mais les oeufs sont restés tels quels, impossible de se mélanger après les 10 min ! Je me suis dit que le mélangeur n'est pas indiqué ou qu'il faut battre les oeufs avant, ce qui n'est pas indiqué dans les recettes de gâteau. Puis ajouter la farine 15 s je crois comment voulez vous que cela se mélange. Le tout était très liquide. J'ai dû rajouter presque le double de farine et mélanger 3 min pour avoir une pâte encore très liquide. J'ai cuit 25 min au lieu de 40. Pas de levure comme indiqué. Le gâteau est sec et serré. Je ne vous le conseille pas. La pâte à pizza : jamais aussi liquide, je la fait à la map d'habitude, obligée de rajouter ++ de farine pour faire la boule. Rassurez vous il tourne tous les j depuis 3 semaines de vacances le reste çà va mais là franchement ... Je vous conseille le creusois, super recette. Merci pour vos conseils.

Consulter les 10 réponses à la question Validation des recettes ?

  • Bonjour Un truc: pour les temps de cuisson, je repère toujours des recettes "sans robot" équivalentes pour avoir une idée. En effet, comme ce n'est pas une cocotte minute, les temps nécessaires à la cuisson sont identiques aux recettes faites "à la main". La grosse différence, c'est que ça se fait sans surveillance.
  • Il est vrai que certaines recettes laissent vraiment à désirer ! soit niveau liquide, parfois l'explication manque de détails ou le temps indiqué n'est pas du tout adapté. Après quelques recettes ratées on s'habitue , aujourd'hui je fais surtout des recettes que j'adapte...je ne teste plus trop leurs recettes, mais c'est dommage quand même.
  • pour le mélange des pâtes préféré la lame pétrir concasser. je fais les recettes du livre et n'adapte les recettes du site thermomix jamais déçue également les recettes prise sur les groupe Facebook.
  • Merci à tous pour vos conseils. Je n'avais pas repéré la recette du livre : en plus ce n'est pas sorcier. Pour les mijotés de légumes ce que je fais en priorité, je ne mets plus d'eau, les légumes rendent la leur et çà suffit. Pour les gâteaux je pense opter pour le batteur et de la levure dans certaines recettes qui me semble utile.
  • la recette de la pâte a pizza du livre companion est super. Je la fais souvent et je la réussis parfaitement. J'obtiens une boule de pâte . Réessayer , ça devrait marcher.
  • Pour la pâte à pizza, je mets 200g de farine en plus que la recette et j'ai une pâte qui s'étale bien et qui remplie la plaque de mon four
  • Pour la pâte à pizza, je mets 200g de farine en plus que la recette et j'ai une pâte qui s'étale bien et qui remplie la plaque de mon four
  • oui il faut souvent rajouter de la farine
  • bonjour jusqu'à présent et cela fait plus d'un an que je fais régulièrement les recettes, pas de soucis majeurs, quelque fois trop liquide donc je me méfie maintenant , mais dans l 'ensemble pas de soucis; bon courage
  • il y a des recettes qui vont parfaitement bien d'autres qu'ils faut vraiment reprendre bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit