Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Utilité pour un néophyte

Bonjour, Je me suis longtemps interrogé sur le Thermomix, puis est arrivé le Companion. Mon choix est d'autant plus compliqué que tout me paraît...compliqué en cuisine. Il me faudrait un appareil dans lequel on place les aliments en suivant les instructions (programme, temps de cuisson). Il semble que le Companion répond à ma "nullité" en cuisine. Merci de me confirmer

Consulter les 10 réponses à la question Utilité pour un néophyte

  • moi, je n'en suis pas très satisfaite. je suis les recettes à la lettre et ce n'est pas toujours réussi. Le livre de recettes est très difficile à manipuler car il se défait tout le temps, et il manque des recettes basiques. Pas assez de recettes de tous les jours; C'est mon premier robot de ce type ( j'ai + de 60 ans) et franchement je trouve que le prix ne justifie pas le service. une cocotte minute et un robot lambda sont largement suffisants.
  • moi, je n'en suis pas très satisfaite, je suis exactement les recettes et ce n'est pas toujours réussi. Il n'y a pas assez de recettes basiques sur le livre fourni qui est d'ailleurs très difficile à manipuler car il se défait sans arrêt. C'est mon premier robot ( j'ai 62 ans) et franchement le prix n'est pas justifié.
  • Merci à vous.
  • Bonsoir. J'ai également le cuisine companion mais beaucoup de mes amies ont le thermomix. Je pense que leur thermomix est plus simple d'utilisation car tout est indiqué sur l'appareil. Les recettes sont préenregistrées comme dans le cookéo que j'ai aussi mais pas dans le cuisine companion . Il faut bien lire les recettes, tout du moins au début. Mais il y a 440 € de différence de prix alors il faut bien justifier la différence.
  • Le pere noel m'a porté le companion et depuis je ne sors plus ou presque de ma cuisine. J ai fais des tas de recettes toutes reussies soupes plats gateaux cremes brioches pain , j'ai l'impression d'etre a l'aide de Nini une super cuisiniere et les enfants aussi se regalent. on vient d'ailleurs de manger une soupe courgette pois chiches et tout le monde a adoré . Grace au companion tu vas prendre de l'assurance du plaisir te régaler ,regaler tes proches et etre fiere de toi.
  • je crois que c est l appareil qui te conviendra mais reste quand meme quelques manip avec le bol tu peux suivre les recettes a la lettre
  • le companion est facile d'utilisation et tout de même moins cher que le thermomix ce forum en facilite également l'utilisation par l'échange de conseils puisqu'il n'existe pas de réunion de démonstration
  • et je crois que tu l'apprécieras bcp - il est simple d'utilisation - il suffit de bien lire les recettes - et si tu as un problème on est là pour te conseiller la cuisine n'est pas compliquée : il faut aimer cependant cuisiner mais en commençant par des recettes de base tu progresses avec le companion c pareil - en plus c vrai tu mets dedans et lui fait le reste (enfin à condition de le programmer lol)
  • Je suis aussi assez nul en cuisine. J'ai un Cookeo depuis quelques mois. Il est plus "automatisé" que le Companion mais permet de faire moins de recettes. Il s'agit okus d'un autocuiseur / mijoteuse automatique. 50 recettes sont livrées avec l'appareil, d'autres recettes sont disponibles sur des clés USB. J'ai acheté le Companion début janvier. Il est un peu moins automatisé que le Cookéo mais il permet de faire beaucoup plus de recettes puisqu'à la base il s'agit d'un robot. 300 recettes sont livrées avec l'appareil et de nombreuses autres sont disponibles sur le net. Il permet de faire des tartes, desserts ce que ne permet pas le Cookéo.
  • effectivement cet appareil est facile à utiliser ainsi que les recettes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit