Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

utilisation du companion

BONJOUR Possesseur du companion moulinex je désir apporter ma contribution à l'utilisation et amélioration des recettes dédiées ainsi que la création de recettes personnelles effectuées avec cet appareil merci

Consulter les 9 réponses à la question utilisation du companion

  • Bonjour à tous et toutes, j'ai testé une soupe maison en suivant une méthode du livre et l'ai loupé mais j'ai adapté ma recette et l'ai réussi (comme quoi!). Recette simple et légère.Ingrédients 3 carottes, 2 courgettes, 1 poireau, 1/4 de navet, 80 cl d'eau, 20 gr de beurre (ou pas), 1 cube de boeuf dégraissé, sel, poivre. Lavez le poireau l'émincer (le blanc entier et 1/2 du vert), mettre le couteau ultrablade ajouter le poireau avec 20 gr de beurre. Lancer le programme mijoté P1 à 130° pour 5 mn. Epluchez les carottes et le 1/4 de navet laver les ainsi que les courgettes (que l'on peut laisser avec la peau). Couper ces légumes en petits cubes. Ajouter ceux-ci (dès la fin du programme) avec un cube de boeuf dégraissé (émietté si possible), les 80 cl d'eau et un peu de sel (personnellement je mets le cube dans un pichet en verre de 50cl rempli d'eau et le passe 3 mn au micro onde puis avec un petit fouet ou une fourchette je remue le tout avant de le verser dans la cuve et je rajoute les 30 cl restant). Lancer le programme P1 à 100° pour 40 mn avec le bouchon. Toutes les 10 mn (à 30 mn et 20 mn de temps restant) j'arrête le programme et lance 3 fois le pulse puis je reprogramme P1 100° avec le temps restant donc 30 et 20mn). Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson. Vous pouvez ajouter de la crème fraiche liquide (15cl) ou en pot (2 c à soupe) de ce fait mixez en vitesse 12 pendant 30s. Pour une soupe 100% légère ne faites pas revenir le poireau, n'utilisez pas de beurre et mettez le poireau en même temps que les autres légumes. Pour garder la soupe au chaud je programme slow cook vitesse 3, 65°, pour 10mn. J'ai ainsi réussi ma soupe et j'espère que vous ferez de même. Bon appétit. (bien sur l'on peut varier les ingrédients et les quantités données ici pour 4 à 6 personnes.
  • Bonsoir à tous, je reviens vers vous ayant testé le curry de crevettes page 145 qui est excellent. Néanmoins j'utilise pour 4 à 6 personnes 2 barquettes de 400gr de crevettes crues surgelées ou gambas que je décortique une fois décongelées (il reste en gros 440 gr de queues) car il faut dire que pour les enfants ou les invitées il n'est pas plaisant de décortiquer les crevettes recouvertes de sauce. Sinon j'incorpore les mêmes quantités d'ingrédients que la recette mais attention si vous utilisez moins de crevettes il faut les rajouter plus tard en cours de cuisson car elles seront trop cuites et donc dures.
  • Moi j'aimerais bien des conseils pour les potages je les rate tout le temps merci
  • Bonjour, moi aussi, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour utiliser le companion au maximum. Alors, si vous en avez, n'hésitez pas à nous aider, et dites nous comment doit-on procéder pour les avoir !!! Merci beaucoup d'avance, et bonne soirée.
  • Bonjour super idée je suis preneuse aussi de recettes a adapter a notre robot si utile dans notre vie de tous les jours merci merci
  • Bonjour, Superbe idée ! J'aimerais en particulier des recettes de plats mijotés. De mon côté, je suis assez bonne en matières de potages. Merci d'avance
  • Je serais également preneuse sur toutes sortent de recettes que vous aurez l'amabilité de nous faire connaitre, n'étant pas trop enchantée de mon livre de recette moulinex .Merci
  • Bonjour j aimerais des discussions sur la cuisson des viandes car pour moi c est pas le top et j aimerais des conseils éventuellement Cordialement
  • Bonjour, Je serais intéressée par des recettes de potages. Merci d'avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit