Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

une purée de pommes de terre

Bonjour délicieuse, mais... J'ai suivi la recette comme indiqué par plusieurs personnes (pas celle du livre)., c'est-à-dire : - 1 petit kg de pommes de terre - 400 gr de lait puis vitesse 4 - température 100° et 30 minutes avec le batteur - 40 gr de beurre à la fin Le lait à débordé sur le couvercle et comme j'avais laissé le bouchon quelques projections sur ma crédence, donc j'ai retiré le bouchon. Et à la fin : message "sécu" sur mon companon. J'ai donc mis le beurre et remué à la main. La purée était très bonne, mais je voudrais savoir pourquoi certains ont fait cette recette sans problème et qu'ai-je fait de travers ! Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question une purée de pommes de terre

  • J'ai encore fait celle du livre hier: Excellente !! Je trouve que le livre se trompe assez souvent, mais quand une recette est bonne autant la respecter!!
  • ".............pourtant dans la recette du livre ce n'est pas l'ultrablade mais le batteur qu'il faut mettre !!!!!......." C'est toi qui a raison, Rosette. C'est bien le batteur.
  • pourtant dans la recette du livre ce n'est pas l'ultrablade mais le batteur qu'il faut mettre !!!!! Pas facile de s'y retrouver je trouve bon noël à tous
  • Comme Camille, je trouve que la purée selon la recette du livre est très bonne. C'est ce que je réussis le mieux. Bonnes fêtes de fin d'année.
  • alors moi je fais comme ils disent sur le livre , je met de l'eau dans la cuve, je mets mes pdt en petits morceaux dans le panier je les fais cuire à la vapeur 30mns ou un peu plus, ensuite je vide l'eau de la cuve, je remets mes pdt dans la cuve avec beurre et ce que vous voulez mais je ne mets pas de lait (je n'aime pas) et je n'oublie pas de mettre le couteau ultrablade.. regardez la recette sur le livre et je ne la rate jamais comme ça.
  • Il faut mettre la moitié du lait. Mais je vous conseille de faire celle du livre qui est délicieuse et in-ratable. Et délicieuse.
  • Bonjour, J'ai eu la même mésaventure il y a un mois En fait je pense que le Compan!on se met en sécurité pour soulager le moteur (et éviter qu'il ne grille !!) Cela se produit quand la "masse" des ingrédients est trop dure à malaxer donc dans ce cas il faut rajouter un peu de lait pour permettre au companion de repartir Il est vrai que la recette avec 400 gr de lait pour un 1 KG de pomme de terre fait une purée un peu épaisse ( et en plus selon la variété de pomme de terre, le résultat peut être différent) Donc désormais je mets pratiquement 500g de lait mais en plusieurs fois afin d'éviter que le lait ne déborde. Au final le résultat est parfait Par ailleurs, ne pas oublier de couper les pommes de terre en très petits dés Bon courage et bon appétit pour votre prochaine purée Salutations Jean Claude
  • Avec du lait qui bout, je pense qu'il ne faut pas mettre le bouchon. sinon essayer 95°.
  • je pense que tu as mis trop de lait car sur le livre il n'y en as que 15cl
  • Temps de mixage trop long par rapport à la quantité d'ingrédients, mise en sécurité du moteur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit