Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

ultrablade

Bonjour à tous, peut-être pourriez-vous m'aidez je n'arrive pas à nettoyer correctement le joint car je dois mal m'y prendre pour retirer la 2ème partie du couvercle. Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question ultrablade

  • Bonjour la partie fixée à l'intérieur du couvercle est un peu dur à ôter . Mettez le couvercle bien à plat à l'envers et vous attrapez le bord de la partie qui se démonte en tirant un petit sec ca doit se défaire. Sinon le joint peut etre retiré et lavé tout seul c'est facile ( la petite brosse doit servir mais en ce qui me concerne j'utilise une éponge) Bon nettoyage et bonne popote à vous Cordialement?
  • Bonjour, pour ma part j'enlève le bouchon avant. Je met une poignée contre moi et pousse un peu sur l'intérieur de l'autre poignée pour enlever la 2ème partie en même temps. Le joint s'enlève ensuite très facilement. Je procède de la même façon pour rassembler les 2 parties et appui sur un des côté et il se clips.>
  • C'est certes un peu dur mais il faut après avoir ôté le bouchon afin qu'il ne tombe pas désolidariser les deux parties. Il y aura un petit clac mais c'est normal ca ne casse pas . Pour le joint il suffit de l'enlever pour le laver à part. Voilà il ne faut pas avoir peur. Au début j'avais peur de tout casser mais après deux trois fois on devient les reines du démontage et du nettoyage du couvercle du Companion ??
  • bonjour il est vrai qu'on a peur de tout casser au début mais on l'apprivoise . Moi j'ai repéré l'endroit où le couvercle est le plus accessible et j'ai fait une croix au marqueur, de sorte que depuis, je ne cherche plus. Une fois le couvercle décapsulé , le joint est facile à sortir. CDLT0
  • Bonjour, Le couvercle est en 4 morceaux D'abord, il faut enlever le bouchon vapeur Il faut en retirer le joint gris. Puis on désolidarise les deux autres parties, (moi je tire dessus, ça ne me fait pas peur, mais la première fois, je me rappelle que j'hésitais. Je sais que certaines personnes utilisent la spatule, ce n'est pas mon cas) Ensuite ça se lave bien au lave vaisselle ou à la main A l'endroit où il y a le joint, s'il reste un peu de "saletés", j'utilise une brosse à dent
  • Bonjour, Tu n'arrives pas à démonter le couvercle en deux parties ? Si c'est cela, il faut un peu forcer pour défaire la partie intérieure qui tourne. Dans tous les cas, le joint vient en tirant dessus. Avant de le remonter, je le lave dans de l'eau chaude savonneuse et en glissant le doigt dans la rainure, voir en utilisant la brossette fournie. Bon courageM

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit