Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Tranchant des lames....

Bonjour à tous, J'ai acquis depuis peu ce robot parce que j'en rêvais malheuresement au moment de nettoyer la lame a pétrin, la lame ma tranché le doigt et cette malheureuse experience m'a valu un point de suture .. J'hésite a retourner le produit car jai peur aujourd'hui de m'en servir ... Pouvez m'aidez et me donner vos avis je suis novice en la matière .. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Tranchant des lames....

  • moi rien à voir avec le couteau ultrablade ,c'est avec un couteau céramique, "sale bête" oh je me suis fait mal!!! mais je persiste et surtout je fais attention!! courage
  • Bonjour, Toute mauvaise expérience laisse des traces. Ne dit-on pas "chat échaudé craint l'eau froide" ? Toutefois, vous en avez sans doute déjà fait d'autres dans votre vie et vous les avez surmontées. Nul doute que cette coupure malheureuse vous incitera à faire preuve de plus de prudence dans l'avenir (moi-même, je me suis coupée à plusieurs reprises en lavant les lames et je m'en suis mordu les doigts). Dans un premier temps, peut-être pourriez-vous demander à votre mari de manipuler les lames jusqu'à ce que vous vous sentiez plus sûre de vous. Il serait dommage de gaspiller un investissement de cette importance. Bon courage à vous.
  • Pour le nettoyage, d'abord je met un peu d'eau avec une goutte de produit vaisselle et je met le companion en route vitesse maximum selon les accessoires pendant 1 minute. Ensuite je prend la lame par le bout rond et je brosse avec le goupillon s'il reste des grosse saleté et je le met dans mon lave vaisselle. C'est plus long à écrire qu'à faire!!??
  • C'est pour cela que l’accessoire est conçu avec une tige et boule en haut pour en faciliter la préhension. De plus, s'il n'était pas tranchant il n'aurait aucune utilité car ne hacherait rien. Comme avec tout accessoire (companion ou autre) il faut être prudent avec les lames. Mais il en est de même avec un couteau ou une mandoline ou un économe ... etc au quotidien. Il n'est en rien plus dangereux si l'on observe les précautions d'usage.
  • Bonjour Oui, moi aussi, j'angoisse souvent au moment du nettoyage, et je tiens aussi par l'embout . Je dois assumer mon choix dicté par la raison de ce "produit" plutôt que le TM5. Mais j'en suis très heureuse par ailleurs !
  • Je me suis coupée avec chaque lame la premiere fois que je les ai lavées. maitenant je me concentre quand je je les lave
  • Bonjour . Les lames sont coupantes c est vrai .Je ne vois pas d autre solution que la prudence , comme avec un couteau , retourner le robot serai bien dommage !!! Tres bonne cuisine alors !!
  • Rebonjour touria 47 Ne tiens plus jamais les couteaux par les lames mais bien par l'embout ! Les laver avec prudence....; Je suis aussi débutante et je trouve que malgré les excellentes explications, il serait agréable d'assister à des séances d'info dans les magasins revendeurs..... Bonne journée et prudence avec les lames !
  • Un couteau est toujours dangereux il faut faire attention c'est tout Alors prudence
  • Coucou, oui après c'est sur on doit angoisser a l'idée de s'en servir mais tous les couteaux sont tranchants. Fais bien attention, surmonte ta peur et tu verras tu vas faire de superbes recettes. Courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit