Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Thé indien (Tchai)

Bonjour, Si vous ne connaissez pas le tchai, c'est un thé bu à longueur de journée en Inde, parfumé de differentes épices (ginger tchai, massala tchai...) et qui a la particularité d'etre composé en grande partie de lait (qu'on fait reduire), et de pas mal de sucre (mais ça s'adapte) Voici une recette possible avec le companion (c'est pas bien compliqué à la casserole, mais il faut faire bouillir, et donc remuer, et surtout avoir toujours un oeil dessus pour eviter que ça déborde....) Avec le melangeur, sans bouchon : - 500ml de lait - 500ml d'eau - 3-4 cardamomes (fendez les, par exemple en les ecrasant un peu avec un pilon) - du gingembre frais coupé en morceau (quantité à ajuster selon les gouts, perso j'en met pas mal avec un morceau quasiment de la taille d'un doigt) - thé noir : j'avais du lipton yellow sous la main, dont j'ai vidé les sachet (sinon du thé noir en vrac, l'equivalent de 2 cuilleres à café devrait convenir?) - sucre : j'ai mis 6 cuilleres à soupe rase de cassonade ( mais vous pouvez mettre la moitié quitte à resucrer apres si vous avez peur que ce soit trop sucré à votre gout) Il va falloir que ca bout à gros bouillon, et un certain temps pour que ça reduise : J'ai mis vitesse 2 , 110 degré pendant 20 minutes Ensuite il faudra le passer pour recuperer le thé, la cardamome et le gingembre A tester!

Consulter la réponse à la question Thé indien (Tchai)

• pour le thé en sachet, c'etait 2 sachets (ouvert au ciseau, et vidé direct dans la cuve)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit