Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Texture mousse au chocolat granuleuse

Bonjour, nouvelle utilisatrice de companion, je viens de faire la mousse au chocolat en suivant la recette mais celle ci a une texture très bizarre, granuleuse Sauriez vous me dire qu'elle étape j'ai ratée ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Texture mousse au chocolat granuleuse

  • Bon me revoilà pour la mousse au chocolat ! Toujours impossible à faire!!! Avec ce robot. Donc ma recette: 200gr de chocolat noir + 6 oeufs, ( 6 blancs à séparer des 6 jaunes ) et une pincée de sel Pendant que les blancs montent dans le robot avec une pincée de sel , (je ne met pas de sucre) je fais fondre le chocolat au micro onde! puis je mélange les 6 jaunes d'oeufs battu avec le chocolat qui est cette fois ci parfait! Je rajoute les blancs. Qui sont bien ferme a la sortie du robot. Voilà j'ai enfin une mousse très bonne !!!
  • Bonjour, J'ai revu le recette. Etape 1 Dans le robot muni du batteur, mettez les blancs d'oeufs et ajoutez le sel. Lancez en vitesse 7 pendant 6 min. sans le bouchon. Au bout de 3 min. ajoutez le sucre. Réservez dans un saladier, lavez le bol et séchez le bien. Etape 2 Dans le robot muni du couteau pétrir/concasser, mettez le beurre et le chocolat en morceaux. Faites fondre à 45° en vitesse 3 pendant 10 min. Après 5 min, arrêtez le robot et raclez les bords du bol avec une spatule et relancez le programme en appuyant sur le bouton start. Etape 3 Ajoutez les jaunes d'oeufs battus au chocolat et mélangez.^ Ôtez l'instrument. Incorporez délicatement, par tiers les blancs d'oeufs à ce mélange. Etape 4 Répartissez la mousse dans des verres, couvrez de film alimentaire, puis réservez au frais pendant au moins 2 heures Mon avis Cette recette me convient beaucoup mieux que celle du livre. Le truc: pour que le chocolat fonde bien coupez le en carrés
  • Bonjour Vérifier aussi que la texture granuleuse n'est pas déjà présente dans le chocolat fondu; sinon prolonger un peu la phase après raclage des bords jusqu'à obtenir un mélange bien lisse..
  • Bonjour Pas impossible que le chocolat ait commencé à se prendre pendant le reste de la préparation. Pour ma part, j'inverse la recette en commençant par les blancs qui peuvent attendre tranquillement pendant qu'on règle son compte au chocolat: comme ça, le chocolat n'a pas le temps de refroidir. La recette devient alors: Dans le robot muni du batteur, mettez les blancs d’œufs et ajoutez le sel. Lancez en vitesse 7 pendant 8 min sans le bouchon. Au bout de 4 min, ajoutez le sucre. Réservez dans un saladier, lavez le bol et séchez-le bien. Dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez le chocolat et le beurre en morceaux. Faites fondre à 45 °C en vitesse 3 pendant 10 min. Après 5 min, raclez les bords du bol et relancez le robot en appuyant la touche Start. Ajoutez les jaunes d’œufs battus au chocolat et mélangez. Incorporez ensuite délicatement les blancs d’œufs à ce mélange. Couvrez de film alimentaire, puis réservez au frais pendant au moins 2 h.
  • Cathy 85 as-tu réussi la recette de la mousse au chocolat ?
  • Avec robot, sans robot, ou à moitié avec le robot: l'essentiel est d'y arriver !
  • Et tu nous raconteras !!! :-)
  • Je vais essayer cette recette car pour moi impossible de reussir le chocolat qui devient dur!!! A chaque fois.
  • Merci à vous tous, je vais essayer en inversant la recette la prochaine fois
  • bonjour, j'ai débuté avec cette meme recette, j'ai remis le chocolat plusieurs fois a fondre car les morceaux se collaient au parois et ne fondaient pas tous . mais j'ai obtenu comme vous une mousse avec des granules. la prochaine fois je pense faire mes oeux en neige avant et le chocolat en dernier car je trouve que le chocolat avait trop refroidi et difficile a meler au blanc en neige en suite . du coup les granules viennent peut etre de la. (j'ai racheter un 2eme bol exprès pour ce genre de recette parce que le temps de nettoyer le bol entre le chocolat et les blanc d'oeufs déjà on perde du temps et le chocolat redurcit vite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit