Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

test de stérilisation

Bonjour. J'ai essayé de stériliser des légumes dans le companion, comme je le fais d'habitude dans une cocotte. Quatre petits bocaux à confiture, de l'eau jusqu'aux couvercles et hop ! Programme manuel sur 100 ° pendant 20 minutes. Puis laisser refroidir merci

Consulter les 8 réponses à la question test de stérilisation

  • merci pour les félicitations mais l'idée n'est pas de moi. Je l'ai trouvée sur le site de stérilisation d'une marque bien connue dont le nom figure sur les bocaux à caoutchouc. Vous y trouverez beaucoup de recettes et d'astuces.
  • Petits problèmes d'enregistrement ! Je disais donc, tu peux mettre un torchon pour éviter que les bocaux s'entrechoquent mais dans le compagnon, je n'en ai pas mis.
  • Dans les bocaux, tu peux mettre de l'eau jusqu'à 2 cm du bord mais pas plus. J'en mets souvent moins et parfois pas du tout (par exemple pour les pommes ou les biscuits). Dans la cocotte, l'eau doit arriver au niveau des couvercles. Tu peux mettre un torc
  • FELICITATIONS voila une intervention qui apporte beaucoup .Personnellement j'avais trop fait de champignons ce Dimanche ,j'ai sauté sur 4 bocaux à confiture pour stériliser ces restes ..... Merci à vous
  • Merci pour les infos utiles. L'eau doit-elle recouvrir complètement les légumes? Bonne idée pour les restes de repas... mon congélo est trop petit!
  • Bonjour. Je n'ai jamais blanchi avant de stériliser. Je mets les légumes ou les fruits dans les bocaux + eau + sel ou sucre. Pour les fruits et légumes, je stérilise de 20 à 30 minutes, suivant le tableau fourni avec le stérilisateur. En cocotte, je porte à ébullition, (sur 6 plaque électrique ) puis je mets sur 2 et je décompte à partir de ce moment-là. Il faut couvrir. Et laisser refroidir complètement avant de retirer les bocaux. Dans le compagnon, je mets sur 100 ° pendant 20 minutes et j'utilise des bocaux à confiture. Pareil quand je stérilise les restes des repas.
  • Tu peux détailler? Ca m'intéresse! Comme je n'ai jamais fait en cocotte, je ne connais pas le protocole! Blanchir les légumes avant? Quels légumes? Coupés comment? Du liquide dans les bocaux? Jusqu'où?
  • bonne idée je n'y aurai pas pensé. mais en même temps je n'improvise pas trop encore.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit