Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10444 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

temps dz cuisson.vapeur

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je fais cuire des légumes à la vapeur en respectant le temps de cuisson indiqué...et à chaque fois je dois rajouter un deuxième temps de cuisson sinon les légumes sont à moitié cuits. Comment régler ce problème qui au lieu de me faire gagner du temps, m'en fait perdre ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question temps dz cuisson.vapeur

  • J'ai fait cuire les pommes de terre 50 minutes pour éviter de les trouver presque crues comme les haricots verts la veille...et j'ai rajouté encore 20 minutes après une 1ère vérification car pas encore cuites. Temps perdu et électricité aussi. Il suffit de 30 minutes à la cocotte minute.... Merci pour vos réponses. Vous êtes top !!
  • idem pour moi. Il faut rajouter du temps. Pas très économique en temps et électricité....
  • Cela m'est arrivé également à plusieurs reprises et pas seulement avec des légumes. A part prolonger le temps de cuisson, je ne vois pas d'autre alternative.
  • bien entendu, il faut essayer dans la mesure du possible de respecter la quantité de légumes. A savoir tout de même que la cuisson vapeur avec le concurrent TM31 et 5 est idem à celle du companion:légumes croquants (apparemment, c'est la façon de manger les légumes maintenant dixit une conseillère TM) => il faut aussi augmenter légèrement le temps de cuisson pour avoir un résultat satisfaisant. Ceci dit, je vous invite vivement à contacter le SAV qui vous enverra vers un réparateur général homologué. J'ai un companion depuis 12/2013. En avril 2014, j'ai eu un échange standard (en 2jrs) par un neuf car pb (entre autres pb) sur les pg de cuisson (idem que vous). En avril 2015, j'ai relancé de nouveau pour pb sur les cuissons vapeur/pg soupe (entre autres pb). Le SAV m'a renvoyé vers un réparateur qui a demandé l'échange par un neuf car il ne pouvait pas le réparer entièrement (pb de carte). Je me retrouve donc avec un neuf... seul hic:la garantie de 2 ans qui tient compte de mon 1er achat (12/2013). Très bon produit que j'utilise plusieurs fois par jour... mais 3 robots en l'espace de 1 an 1/2... on peut se poser la question sur la fiabilité dans le temps...
  • Pensez vous à bien utiliser le bouchon vapeur "petite vapeur"
  • Pour les pommes de terres : il faut les couper en lamelles assez fine où en petit cube de 2 cm PAS PLUS sinon il faut doubler le temps de cuisson donc pas très économique....Autant les cuire de façon classique à la cocotte minute
  • Pour ma part j'ai le companion depuis 2 mois et je n'ai jamais eu de soucis. Mettez vous bien le bouchon vapeur "petite vapeur" vers vous lors de vos cuissons plus efficace pour cuire.
  • il faut coupé vos legumes tres petit
  • Pas possible, 70' pour cuire des pommes de terre, je ne peux pas le croire......Le bouchon régulateur de vapeur est, soit défaillant, soit, mal positionné......D'accord avec vous Françoise les temps indiqués sont corrects....
  • Je viens de me faire cuire à la vapeur une petite cuisine de haricots verts, carottes nouvelles et pommes de terre et le temps proposé par le Companion est suffisant, je pense que vous ne respectez pas la quantité proposée par l'appareil (750 g de légumes). Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit