Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Temps de cuisson long

Bonjour, suis étonnée et inquiète car lorsque je fais cuire de la viande ou poisson, je dois toujours rallonger le temps de cuisson ( 15 à 30 mn) par rapport aux recettes du livre de recettes companion .Etes vous concernés par ce genre de problème ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Temps de cuisson long

  • Fais un test simple, mets 2,5 litres d'eau froide dans ton companion et regarde s'il réussit à la faire bouillir (ébullition franche) et en combien de temps. S'il faut 20 ou 30 mn avant que les premières bulles n'apparaissent, tu comprends bien que les temps préconisés de mijotage sont insuffisants, quelle que soit la recette. Le mien n'y arrive pas, ce qui fait qu'en automatique (la température étant limitée à 100°) mes soupes ne sont jamais cuites. Même chose pour les plats mijotés. Il a été en réparation 2 fois, sans amélioration et le service client de Moulinex m'affirme qu'il n'a pas de problème. Ma garantie est dépassée, je pense que je vais m'en débarrasser pour en acheter un avec induction. J'espère que tu n'auras pas ce genre de déconvenue.
  • hier j'ai fait unsot't-ylaisse avec petits pois carottes j'ai mis 1h un peu juste j'ai remis30mn mais je partais sans vraiment une recette & des legumes congeles
  • Bonjour les temps de cuisson dépendent de beaucoup de choses: Pour les légumes ou céréales: la variété (cela va du simple au double pour des pommes de terre, ou entre différentes variétés de riz, etc...) Pour la viande du type de morceau ou de la qualité de la bête... Dans tous les cas de la taille des morceaux... Et aussi des goûts personnels. cela m'arrive souvent de rallonger. mais finalement, quand je faisais dans une casserole ou cocotte, je ne chronométrais pas mais regardais le résultat... Là je fais un peu pareil
  • depuis 2 mois je n'ai jamais eu de probleme & pourtant j'utilise beaucoup de surgeles en légumes je ne rallonge que si je met davantage que la recette & pourtant il sert tous les jours
  • Bonjour, J'ai fait du laoin et il était parfaitement cuit. Utilisez vous le bon programme ? Programme Slowcook

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit