Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

temps cuisson riz au lait pour 8 personnes ?

Bonjour Je souhaite faire la préparation du riz au lait mais pour 8 personnes au lieu de 4 Faut-il doubler le temps de cuisson ??? Merci à toutes et tous

Consulter les 10 réponses à la question temps cuisson riz au lait pour 8 personnes ?

  • bonjour, les proportions me semble trop importantes pour faire un riz au lait pour 8 pers en une fois. Je vous conseillerais plutôt de le faire en deux fois.
  • Bonjour non il faut peut être ajouter quelques minutes de plus, mais pas doubler, le mieux et de gouter et quand le riz vous semble cuit, il faut stopper.
  • moi je l'ai fais en 2 fois et pas mis de crème non plus et il est excellent , fait une fois nature et une fois au chocolat en ajoutant 3 cuillères a café de banania un délice
  • Bonjour non pas doubler Cdlt
  • Bonsoir, je le fais .. il ne faut pas augmenter le temps ... par contre, surveiller risque de débordement alors diminuer un peu la température quelques minutes puis reprendre normalement ... je ne mets pas de crème non plus mais le résultat est parfait pour moi !!!
  • bonjour Caro non il n'est pas nécessaire de doubler le temps de cuisson
  • Je ne doublerai pas le temps de cuisson. Par contre je vérifierai que le riz est cuit au bout des 30 minutes. Perso, je ne met pas la crème dans le lait, mais je coupe la cuisson avec du lait froid. Pour la quantité par contre, je ne sais pas, je fait au pif. Bonne soirée et bon riz.
  • Le temps de cuisson est le même. Bon appétit.
  • Bonsoir Non, ne pas doubler, mais augmenter de 4 à 5 minutes parce que la montée en température sera moins rapide. Attention; en doublant on arrive à une quantité entre 2.5 l et 3 litres, avec du lait proche de l'ébullition, donc surveiller qu'il n'y ait pas de débordement. Si cela arrive, baisser un peu la température pour calmer le bouillonnement...
  • bonjour non pas besoin de double , a la fin de cuisson vous gouter est vous rajouter 2 a 3 mn

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit