Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Température des plats

Bonjour, 

Sur plusieurs recettes, de plats je constate que une fois servi dans les assiettes c est déjà presque froid. Est ce normal ? Cela est plutôt désagréable lorsque l on aime manger chaud

Merci de vos réponses ou suggestions

Consulter les 9 réponses à la question Température des plats

  • c'est curieux.

    les aliments sont à la température demandée lors de la recette.

    si vous faites confitures ou soupe c'est très chaud bien sûr.

    et si je vide mon plat pour le répartir dans des tupperware pour mettre au congélateur je dois attendre qu'ils refroidissent. Pour verser le contenu du bol dans un saladier par exemple attention à ne pas se brûler si on le maintient contre soir pour bien racler le contenu .

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Au contraire, mes plats sont très chauds, il vaut mieux attendre pour ne pas risquer de se brûler la langue.

  • Préchauffer les assiettes au micro onde 3. Avant si j'ai envie que ce soit plus cg

    haud, je passe mon assiette prête 45' au micro onde sommes deux. Une alternative ....

  • Non ce n'est pas normal. Mes plats sont toujours chauds même si je ne mange pas tout de suite. Le companion les maintient au chaud .

  • Non, pas ce problème, surtout dès la fin de la cuisson du plat. Normalement L'appareil passe automatiquement au chaud pendant 45mn pour conserver la préparation prête à être consommée( voir la notice) . on peut intervenir annuellement : 45 mn ou plus , 65°, vitesse lente: 1 ou 2.

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu cette sensation bien au contraire !

    mes plats sont toujours très chaud !

    par contre lorsqu'ils sont terminés au lieu de laisser le robot s'éteindre on peut très bien mettre le thermostat.

    bien à vous

  • Bonjour, je ne rencontre pas ce problème avec mon Companion. Respectez vous bien les indications de température des recettes ?

  • Bonjour,

    Étrange ! Personnellement nous n'avons pas ce problème. Nous faisons régulièrement la blanquette de veau ou même les sauces et les températures sont très élevées.

    Il est vrai qu'entre le délai de fin de cuisson et le service il ne faut pas trop traîner.

    Vous pouvez peut-être remettre vos plats à mijoter/chauffer en augmentant la température dans le bol juste avant de servir.

  • Bonjour

    non, ce n'est pas normal. Si vous servez dès la fin de la cuisson, le plat devrait être chaud.

    Il y a peut-être un problème avec la résistance ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit