Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

soupe velouté

bonjour Je n'arrive pas à faire une soupe velouté aussi bonne que celle que je mange chez des amis qui utilisent thermomix Pourtant je respecte bien le programme P1 etc Pourquo merci

Consulter les 12 réponses à la question soupe velouté

• Bonjour, J'avais le même souci, et depuis je n'utilise plus le programme automatique soupe. Je mets tous mes légumes et l'eau, et puis je fais cuire 35 minutes à 100° et ensuite je mixe 2 minutes et c'est niquel ! Et si je suis pressée, j'augmente la température et diminue la durée et ça marche très bien aussi. Le programme soupe ne cuit pas suffisamment les légumes je trouve.
  • bonjour, moi aussi je rencontre les mêmes soucis; rien à voir avoir un velouté.J'ai fait plusieurs essais en laissant cuire 40 mn, en coupant en petits dés, en donnant plusieurs coups de pulse...etc;j'abandonne.Je suis très déçue pour cela, certes il me fait des bonnes pâtes, chouquettes....mais ce n'était pas ma priorité.Je me demande si je ne suis pas faîte avoir !
  • Le problème du programme soupe qui ne cuit pas assez est souvent synonyme d'un retour au SAV ... C'est a priori une série qui a ça problème , ici je n'ai jamais eu de soucis sur les veloutés du moment qu'il y a de la pomme de terre et que je mets de l'eau à peine à niveau des légumes .
  • quelqu'un a-t-il remarqué le bruit à type de claquement en fin de P1 comme je l'ai décrit plus haut ?
  • Bonjour, Je rajoute 2 minutes de mixage
  • Bonjour, personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le velouté mais j'ai de suite accordé ma propre recette : 150g poireaux, 150g carottes et 400 g p.de terre, le tout coupé en petits carrés. j'ai bien utilisé le couteau ultrablade. Par contre, j'ai aussi ajouté une cuillerée à café de riz et une c. café de blé (ce qui fait un peu épaissir). 1 litre d'eau, une petite poignée de lentilles et un peu de sel. Quand le velouté est terminé (préparé à l'avance), j'ajoute une demi saucisse à cuire coupée en rondelles pour donner un peu plus d'odeurs au velouté. L'odeur va se répandre grâce à la chaleur du velouté. Il ne restera plus qu'à réchauffer le velouté à l'heure du repas.
  • bonjour, moi aussi j'ai eu des difficultés à obtenir un velouté , j'ai essayé plusieurs fois !! j'y suis arrivée grâce aux conseils d'utilisateurs du site : j'utilise le couteau pétrir concasser à la place de l' ultrablade je met moins de carottes que lorsque je la faisais à l' autocuiseur (2 petites carottes pour 2 L de soupe poireaux PDT et petit navet) programme P1 vous pouvez aussi mixer un peu vos légumes avant de mettre l'eau et démarrer le programme j'ai remarqué que mon robot faisait un bruit à type de claquement en fin de cuisson lors des 10 pulses avant le mixage final ( après chaque pulse il y a le claquement) est ce que cela vous le fait également ? bonne journée
  • le companion est un petit peu moins puissant pour le mixage et le principe des lames n'est pas le même que chez thermomix, il faut faire cuire 5mn de plus et ne pas couvrir complètement les légumes d'eau
  • bonjour je me suis faite avoir aussi il faut mettre moins d'eau moi je mets en générale 500ML cordialement
  • Bonjour, je mets moins de liquide, et un peu plus de quantité de légumes selon ceux qu'ils sont !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit