Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

soupe qui n'est plus onctueuse

bonjour, J'utilise depuis 6 mois mon companion sans problème. j'ai fait des soupes super. Mais là, rien ne va plus. Mes soupes sont toutes granuleuses même en augmentant la cuisson ou en rajoutant du pulse..... je n'arrive pas à voir d'où vient le problème ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question soupe qui n'est plus onctueuse

  • je suis du même avis que pierrot, peut être un changement de légumes, mais je ne pense pas que les lames soit usées, pas au bout de 6 mois le lave vaisselle peu peut être abimer les lames a la longue. personnellement je ne mets aucun accessoires de mon companion au lave vaisselle en espérant pour vous que les prochaines soupes seront mieux mixés !!
  • Bonjour! Parmi les raisons possibles Changement de variété de légumes (les carottes sont souvent longues à cuire, les couper en petits morceaux) Changement de proportions ? (les pommes de terre, par exemple, peuvent aider à avoir une soupe onctueuse, donc si on les diminue ça peut aussi amener cela. Je ne pense pas que cela vienne des lames: pour mixer des légumes cuits, pas besoin d'un fil de rasoir. Le pulse ne sert pas à grand chose pour un potage: il est utile lorsque l'on broie des herbes ou des éléments plus secs (noix,...) car il laisse retomber la poudre au centre avant de re-hacher. Solutions possibles: pour ma part, je remplace souvent (pour les potages) l'ultrablade par la lame à pétrir concasser, que je trouve plus efficace pour ce type de préparation. Je réserve l'ultrablade pour hacher herbes ou échalottes, elle n'a pas son pareil pour ça.
  • Bonjour Sans doute les lames sont usées et il faudrait les affûter Pour ma part je ne passe pas ces dernières au lave vaisselle Quelqu'un a peut être une autre idée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit