Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Soupe de légumes et non pas velouté

Bonjour, sur quel programme faut-il appuyer pour faire une soupe pour que que les légumes restent entiers, et ne se transforment pas en velouté ? je mets le mélangeur, peut-être ne faut-il rien mettre ?? merci

Consulter les 9 réponses à la question Soupe de légumes et non pas velouté

• Bonjour,

Il y a 2 programmes "soupe", le P1 qui cuit 40 min et mouline en velouté, et le P2 qui cuit 45 min et mouline en laissant des petits morceaux (légumes entiers, c'est plus une soupe !). Dans les deux cas je laisse le hachoir ultrablade.

• Bonsoir, il me semble qu'en P1 vous obtenez un velouté, en P2 les légumes sont moins mixés.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question.

Bonne soirée.

• J utilise le P1 et l ultrablade..et si pas à mon goût,je remouline vitesse 6 ou alors pulse ...pas de panique..il faut seulement.prendre le temps et tester,bonne semaine à tous

• Regarder sur mode d'emploi

• Merci à tous pour vos conseils, évidemment, bêtement je n'avais pas essayé d'autres programmes.

Je suis sûre que quelles que soient vos différentes manières de procéder ça va marcher.

Encore merci, bonne journée à tous

• bonjour, j'avoue que pour une simple soupe de légumes en morceaux j'utilise la cocotte minute, sinon au companion d'après le livre de cuisine le programme P2 à 95° avec le mélangeur

• Sauf erreur, les programmes "soupe" permettent d'enchainer une cuisson à 100° et un mixage final, c'est l'équivalent d'une cuisson à la casserole suivi d'un transvasement dans un mixer..

Donc prenez une casserole ou programmez manuellement le Companero, 100°, 45mn.

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez programmer un mixage en essayant vitesses et temps variés jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.

En espérant avoir bien saisi la question...

• Peut être essayer sans programme automatique,qui mouline systématiquement.

30mn a 100 degrés. Bonne chance

• Bonjour

En programme soupe p2 qui mouline les aliments plutôt que les mixe (P1)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit