Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Sifflement strident en mode mijotage avec utilisation mélangeur

Bonjour,Mon robot ICompanion XL + émet un sifflement strident au bout d'environ 5 minutes d'utilisation avec le mélangeur, en mode mijotage uniquement.Les utilisateurs qui rencontrent ce même problème peuvent-ils me dire si celui-ci a été résolu et de quelle manière S.V.P. ? Ce bruit s'estompe-t-il au bout de quelques utilisations ou persiste-t-il dans le temps, auquel cas c'est pénible car ce robot est censé être silencieux comparé à ses concurrents et lorsque l'on se trouve à proximité ce couinement (comme si le fait de mélanger forçait sur l'entraîneur) est assez agaçant.Merci par avance pour vos réponses.Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Sifflement strident en mode mijotage avec utilisation mélangeur

• Bonjour, la descrip-tion de votre problème semble correspondre à un défaut étanchéité de l'arbre de transmission intermédiaire du robot, C'est à dire l'axe que l'on fixe au fond du bol. Testez celui ci à la main s'il presente une difficultée de rotation ou trop de jeu, il faut le remplacer (il ne doit jamais être immergé) Une difficultée de rotation peut entrainer dans le temps à la détérioration du moteur du companion par blocage de l'axe. (Si cela vien de cette pièce elle est facilement trouvable sur internet pour environ 30€)

Bon dépannage.

• Bonjour j'ai le même problème que vous, le sifflement est insupportables tellement il est fort.Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci d avance

• Par contre, j'aimerais savoir ce qui vous laisse penser à ce défaut de l'axe de rotation ? Avez-vous rencontré personnellement ce problème ?
  • Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc déposer mon robot dans un centre agréé pour le faire vérifier car je ne le possède que depuis 1 mois et il est donc sous garantie. Il a émis ce bruit dès la première utilisation mais je pensais que celui-ci allait diminuer, voire disparaître, après plusieurs utilisations en mode mijotage, comme il l'était indiqué sur le site Moulinex.Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit