Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Saveur des plats

Bonjour Je suis intéressée par le companion mais j'aimerai savoir si au niveau du goût et des saveurs des plats mijotés on retrouve les mêmes que quand on les cuisine en cocotte Avez vous déjà été déçu du résultat d un plat ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Saveur des plats

  • Bonjour Le companion se comporte pour les plats mijotés exactement comme une cocotte classique, la différence est que c'est lui qui mélange et qui chauufe à la bonne température (réglable par 5° ). Il peut rissoler à 130° (par exemple en début de cuisson pour saisir) ou mijoter longuement (en général 95°). La saveur obtenue dépendra essentiellement: 1) des ingrédients choisis, il n'y a pas de miracle... 2) de la méthode de préparation (ordre des ingrédients, etc...) mais là c'est toi qui choisis... 3) du temps de cuisson: là il faut parfois être critique vis à vis des temps présentés qui privilégient la vitesse. S'ils sont excellents pour des risottos, ils sont à mon avis insuffisants pour du Bouguignon par exemple. Je rallonge souvent un peu pour les mijotages qui méritent d'être longs. D'une manière générale, s'il y a des recettes que tu réussis bien à la main, le plus simple est de les reproduire en programmation manuelle (facile) ; le robot travaille en suite tout seul sans risque de ratage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit