Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Sauces trop liquides

Bonsoir, J'utilise le Companion depuis peu et je suis ravie de mon achat ! Seul bémol : les sauces sont beaucoup trop liquides. Blanquette, curry, bourguignon, poulet basquaise... J'ai l'impression d'avoir des litres de "flotte" au fond de mon bol à la fin de chaque cuisson. J'ai lu dans d'autres discussions que certaines d'entre vous utilisent de la maïzena ou de la sauceline pour lier leurs sauces en fin de cuisson, mais n'y a-t-il pas d'autres solutions ? Mettre moins de bouillon que dans la recette, ne pas mettre le bouchon pendant le mijotage peut-être ?... N'étant pas un cordon bleu à la base, je ne sais pas trop comment faire :-/ Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance !

Consulter les 8 réponses à la question Sauces trop liquides

  • bonjour, pour la ratatouille, j'ai suivi la recette, résultat : trop de jus, J'ai diminué par deux la quantité d'eau conseillée. au deuxième essai et je ne met pas toujours de bouchon, plus d'évaporation. Selon les légumes et leurs quantités d'eau à l'intérieur, cela dépend des jours..il y a plus ou moins de liquide...si besoin on rajoute un peu d'eau pendant la cuisson ou on met le bouchon... Pour la sauce carbonara, je n'ai mis que 20cl de crème au lieu des 30cl de la recette, c'était bien, et pas de bouchon...bonnes recettes!
  • Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! Je vais tacher de suivre vos conseils :-)
  • Il faut de toute façon pour épaissir la sauce mettre au moins une cuillère de maïzena., ett vous verrez ça marchera. Bon appétit !
  • Quand ma sauce est trop liquide, je rajoute du sauceline, en 2 mn la sauce est epaisse c'est magique! En vente au rayon bouillons et epices des grandes surfaces
  • Bonjour, Je suis complètement d'accord, j'ai le même problème (en plus de sauces trop grasses pour lesquelles on m'a conseillé de mettre moins d'huile qu'indiqué). Pour ce qui est de mettre moins de bouillon de cuisson, je crains que cela n'attache dans les cuissons longues (?)
  • Bonjour, j'ai remarqué la même chose pour plusieurs plats, même pour la ratatouille, ça baigne dans le jus. je vais essayer de mettre moins de bouillon, en surveillant un peu plus la cuisson.
  • Bonjour Je mets un peu moins de liquide. Il faut mettre le bouchon sur "grande vapeur" pour que le liquide s'évapore davantage.
  • J'ai fait la ratatouille (recette du livre) et déjà la première fois je n'ai pas ajouté le liquide, estimant qu'il y en avait assez dans les légumes. J'ai eu raison, ma ratatouille ne baignait pas dans son jus. Un régal !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit