Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Saleté sous axe central

Bonjour! J'avoue mon erreur, je ne demonte pas l'axe a chaque fois. Du coup il y a un peu de saleté incrustée. Le trempage dans l'eau chaude n'a pas arrangé, avez-vous une astuce? merci

Consulter les 9 réponses à la question Saleté sous axe central

  • Je le lave systématiquement après chaque utilisation et je n'ai aucun problème. La brosse livrée avec les accessoires va très bien pour le laver correctement et si on le lave tout de suite après, aucun résidu.
  • Merci beaucoup pour vos réponses ! Bien évidemment une fois que j'aurai réussi à le rendre propre je le démonterai à chaque fois ! Bon du coup je l'ai laissé tremper une nuit, j'espère qu'il n'y aura pas de problème ! J'en profite pour vous demander si vous n'avez pas des problèmes pour accéder au forum ? Je voyais toutes les questions du mon téléphone android mais pas la mienne, idem sur mon ordi windows 10. La je vous réponds d'un mac. Bizarre!
  • On peut laver l'axe mais il ne faut pas le faire tremper. Je le rince à chaque fois et au besoin j'utilise ma brosse à dent (celle que j'utilise dans ma cuisine, pas celle de la salle-de-bain, LOL)
  • Et il faut le nettoyer à chaque fois ;-) c'est mieux et plus hygienique ;-)
  • L'axe peut être lavé a grande eau bien entendu mais pas au lave vaisselle ! Oui le bicarbonate et le vinaigre blanc (ça mousse les 2 ensemble mais c'est pas dangereux ;-) )
  • Ah bin j'espere bien qu'on peut le laver sinon c'est bien pratique!! Je vais essayer le bicarbonate, merci!!
  • Bonsoir, Effectivement l'axe peut être lavé mais ne doit pas passer au lave-vaisselle. Moi, pour laver l'axe, j'utilise une éponge grattante avec un peu de bicarbonate... En général, ça fonctionne assez bien et à l'eau bien chaude (enfin une température raisonnable comme pour faire la vaisselle, il ne faudrait pas se brûler en plus ;)...) J'espère que tu vas réussir à résoudre ton problème... Bonne soirée.
  • Bonsoir Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse. Pour moi l axe peut être lave mais pas au lave vaisselle. Pour les résidus essayez le bicarbonate' ou le vinaigre blanc ou le citron A l eau chaude c est possible mais pas bouillante
  • Bonjour. Aïe, l'axe ne doit pas être lavé à grande eau. Soit vous lavez la cuve dans le lave vaisselle en retirant cet axe. Ou bien vous lavez la cuve dans l'évier en laissant l'axe mais en prenant garde de ne pas mouiller le fond. Pour nettoyer l'axe, je prends un linge humide et je nettoie sans mouiller la tige alu. Si votre axe est fichu pour l'avoir fait tremper, il ne vous reste plus qu'à en commander un autre malheureusement. J'espère que vous aurez une solution

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit