Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

riz au lait

Bonjour je fais exactement la recette du riz au lait et mon riz est bien cuit mais il est trés compact et trés collant .je respect le temps de repos et je ne comprend pas.Pouvez-vous m'aider si vous avez une astuce merci

Consulter les 12 réponses à la question riz au lait

  • Bonjour à tous, Pour ma part, je pense que c'est un problème de bouchon ! Une fois que la première étape est passée, je mets le riz ROND, effectivement comme indiqué, sans le bouchon et sans augmenter le temps de cuisson. C'est seulement pendant la période de repos 1/2 h, que j'adapte une petite variante : je mets le bouchon ! Ce qui permet au riz au lait de gonfler et de rester crémeux. J'en fais très souvent, adeptes du riz au lait Companion au sein de ma petite famille ! Il est toujours délicieux ! Bien cordialement.
  • c'est la première recette que j'ai testé et il était exquis !!!!!!!
  • Bonjour et merci de votre réponse C'est exactement ce que j'ai fait cela me semblait naturel ;couper le maintien au chaud et mettre le bouchon pour un "repos" lent et efficace .Moi j'ai mis de la créme semi-épaisse à 4% le résultat est excellent quand meme , pour la prochaine fois j'ai approvisionné du riz trés long,de la créme fleurette comme indiqué et des fruits confits assortis pour personnaliser ce dessert . Merci de votre expertise .Salutations
  • En réponse au message de Bradpitre (ainsi que pour les autres personnes intéressées) je reviens sur deux détails que j'aimerai souligner en plus du premier message que j'ai formulé ce matin : - j'avais omis de spécifier qu'au lieu de mettre 50 gr de crème fleurette (comme dans la recette du livre) je mets une brique de 20 cl de crème fraîche liquide à 30°/° de matière grasse - je précise aussi qu'après la cuisson sans le bouchon, je coupe l'appareil companion (je le mets sur off et enlève la prise de courant). Je mets ensuite le bouchon et laisse reposer une demie heure, voire plus. Bien cordialement.
  • Bonjour Erzabel pouvez vous me priciser si vous coupez la fonction de maintien au chaud pendant la phase repos ; merci pour l'asruce du bouchon qui effectivement doit conserver un repos plus efficace ; Merci d'avance Salutations
  • En ré étudiant la recette je pense qu'il cuit a trop chaude température (95 degrés) pendant trop longtemps. La cuisson du riz au lait est subtile. Si c'est trop, le riz au lait devient tout de suite pas crémeux, sec et pâteux. Donc à voir si on peut réduire un peu la chaleur en cours de cuisson . Car actuellement c'est faire bouillir le riz dans du lait bouillant pendant 30 mn ce qui est violent. Je pense que 10 mn a 95 puis ensuite on baisse à 70 degrés pendant 15 mn ce serait mieux. Regarder ce qui se passe a 25 mn de cuisson du riz. On peut aussi diminuer le volume du riz à 130 g ou augmenter le lait.
  • Moi j en ait fait pour 4h il était super et J ai bien respecter la recette sauf que j ai mis du riz long et non du rond.
  • Soit il est trop cuit donc réduire la durée de cuisson Soit trop de liquide Je penche pour une durée de cuisson trop longue. mais avez vous bien utilisé du riz rond pour riz au lait ? Combinent de grammes de riz et combien de lait utilisé. Et combien de durée de cuisson. Une astuce ...ajouter quelles perles du Japon la prochaine fois !
  • moi je mets un peu plus de lait que prevu
  • Bonjour je suis perdu JAI respecter la recette mais la recette que j'ai fais etre très liquide une fois sortir du frigo le riz est cuit mais Cômme si le lait eteit un sauce et non pas o curies et crémeuse comment puis je faire ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit