Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Rissolage / Cuisson Wok

Bonjour à tous,

J'ai acheté le i companion xl il y a 15 jours et j'ai besoin d'un peu d'aide sur certaines fonctionnalité de ce bel appareil...

Comment pouvons nous cuire des légumes "sautés" en façon wok, ou bien les faire rissoler. Il y a différentes indications: soit utilisé le programme P1 sans le bouchon afin de faire rissoler, mais il y a également la possibilité d'utilisé l'accessoire fond plat xl à 150...

Dans quel cas utiliser le fond plat xl et dans quel cas utiliser le programme p1?

Ex : patate sautée, viande rissolée, poêlée de légumes saisie.

Egalement, j'ai quelques difficultés pour savoir quand est-ce que nous devons positionner le bouchon sur MIN et sur MAX...

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne cuisine à vous !!

Consulter les 2 réponses à la question Rissolage / Cuisson Wok

• Bonjour Ludovic,

Merci pour votre réponse, je vais essayer. Hier, j'ai essayé de rissoler des aubergines avec la fonction p1 à 130 sans le bouchon, mais le rendu est plus du mijoté que du rissolé...

Je vais essayer de voir avec les différentes possibilités :).

• Bonjour, je vais essayer de répondre au mieux. Le fond plat permet de cuire sans mélanger (sans accessoires), genre pour les ragoûts, cuisson longues ou vapeur. Tout dépend du besoin de mélanger votre plat, pour des patates rissolées, il faut mélanger donc le fond plat ne va pas, il faut mettre le petit accessoire et vitesse 2 ou 3. Pour le riz au lait, par ex. j'utilise le grand accessoire pour mélanger en vitesse 2. Pour un bœuf bourguignon, je rissole à haute température en mélangeant à la main de temps en temps puis je passe en P1.

Pour le bouchon du haut , il contrôle l'évaporation donc je ferme pour mon boeuf bourg. et j'ouvre si je veux réduire ma sauce. Expérimentez. Bonne cuisine. Ludovic

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit