Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Réussir risotto

Bonjour. Je n arrive pas avec la recette du companion a réussir mon risotto. Est ce que quelqu'un un peut m aider? merci

Consulter les 6 réponses à la question Réussir risotto

  • Bonjour Lolo En suivant la recette pas à pas, je n'ai jamais eu de souci. pourriez vous indiquer l'endroit où vous avez des difficultés, ou en quoi vous considérez que votre risotto n'est pas réussi (trop cuit, pas assez,...) Nota: ne jamais faire cette recette avec des riz longs type basmati ou thai: ils cuisent trop vite et ne contiennent pas assez d'amidon pour un bon résultat. Préférez les ris à risotto, type Carnaroli ou Arborio, ou à défaut du riz rond appelé "à dessert"
  • Bonjour, Je confirme les dires de Pierrot, je viens d avoir un companion a Noël et le risotto est la première recette que j ai faite et en suivant bien les consignes avec le riz arborio marque repère de chez Lec---c, le résultat est top, un risotto crémeux sans crème fraiche ??
  • Ok. Merci.
  • Re-Bonjour dans ce cas commencez par vérifier deux points: 1) le temps de cuisson recommandé sur le paquet de riz (certains riz semi complets sont très longs à cuire) 2) que vous affichez bien les bonnes températures (130° pendant la première partie, 95° que vous pouvez porter à 100 dans la seconde partie) Vous pouvez faire éventuellement un test en changeant de riz (vous pouvez tester avec du riz rond à dessert, c'est facile à trouver et moins onéreux que les riz "à risotto) Une recommandation également: entre la première partie et la seconde, on verse le bouillon. Prenez soin de verser le bouillon très chaud, voire bouillant, sinon on refroidit l'ensemble du bol qui doit ensuite remonter en température. n'hésitez pas à revenir sur le post si vous tentez un nouvel essai.
  • Bonjour. Le pb est que riz pas assez cuit.....
  • désolé je n'ai pas encore essayé cette recette. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit