Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette

Bonjour, je cherche recette pour cuisson purée pomme de terre et carotte, merci

Consulter les 5 réponses à la question recette

  • Bonjour Pour un meilleur résultat, même si c'est plus compliqué, je ferais séparément les deux purées pour les mélanger ensuite, pour la raison suivante: 1) la purée de pommes de terre au companion est sublime lorsqu'elle est faite avec le batteur: très belle consistance, etc. ( prendre une variété de pommes de terre pour purée, et de faire des petits morceaux avant cuisson) 2) inversement, la consistance des carottes même après bonne cuisson ne se prête pas au batteur; la recette du livre sur la purée de carottes indique d'ailleurs d'utiliser l'ultrablade. Une autre recette ici : http://www.cuisine-companion.fr/2014/11/02/recette-puree-de-carottes-aso_alex/ Si on tient vraiment à aller vite et faire les deux à la fois, alors faire avec l'ultrablade, mais je trouve que cela donne une consistance trop collante aux pommes de terre ( d(ailleurs, avant le Companion, les purées de pommes de terre ne se faisaient pas au mixer mais au presse purée...)
  • Je pense que la seule précaution est de vérifier que les carottes soient bien cuites avant de battre, car certaines variétés peuvenr demander plus de cuisson. Mais si elles sont coupées en petits morceaux (comme dit Thérèse) et cuites 30 minutes (comme dit Pepette), ça devrait venir à bout des plus difficiles...
  • Bonjour, personnellement je fais ma purée façon Thermomix. C'est à dire que je met le bateur et cuis mes pommes de terres et/ou carottes dans le bol, versé du lait et saler. Cuire a 100° vitesse 3 pendant 30 minutes Ensuite mixer avec le batteur pendant 30 secondes, ajouter du beurre et de la muscade selon le goût et remixer 30 secondes. Elle est délicieuse !
  • Merci Thérèse, donc si le batteur convient aux carottes (bien cuites j'imagine), on peut y aller !
  • moi je precuit des carottes coupee en rondelles congelee un peu en vapeur & ensuite met carrottes & pommes de terre ensemble & c'est bien avec le batteur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit