Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette tiramitsu

Bonjour, Ca fait 2 fois que je fais un tiramitsu mais à chaque fois j'ai rencontré le même problème : mon mélange mascarpone+jaunes d'oeuf et oeufs en neige n'est pas assez consistant. Pourtant je fais très attention en incorporant mes blancs. Conclusion : lorsque je l'étale sur les biscuits cuillers ça dégouline de tous les côtés. Comment faites vous? Utilisez vous un moule spécial pour éviter que ca coule? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question recette tiramitsu

  • bojour le secret c est de bien blanchir les jaunes d oeufs avec ton sucre en poudre ensuite quand le melange est bien blanc tu rajoute ton mascarpone juste ce quil faut sans trop melanger et enfin tes blanc monte en neige bien ferme en soulevant avec une spatule mio je le mets dans un moule a gratin et 24 h au refregirateur et je sers directement dans le plat ou alors j en fait des individuels dans des grands ramequins j espere avoir pu t aider
  • Bonjour, il faut que les blancs d'œuf soient bien frais, et ne soient pas des œufs du jour. Quand tu laves la cuves c'est à l'eau froide et bien la sécher c'est très important.
  • bonjour maite66 a entièrement raison++ en patisserie, on dit "faire un ruban" = battre loooooonguement les jaunes avec le sucre " on introduit de l'air...les oeufs "blanchissent"...le volume augmente courte vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=rUvr1d85yfE
  • merci beaucoup je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant du résultat quand je referai un tiramitsu
  • Oups 12h*
  • Bonsoir Veillez à bien le laisser reposer au moins réfrigérateur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit