Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Recette page 107

bonjour, Voilà 2 fois que je fais cette recette et j'ai toujours trop de sauce ! Avec un bouillon de poule knoor (pas des cubes) je peux ne pas mettre les 25 cl d'eau qu'il faut pour (le bouillon de poule) ? J'aurais moins de liquide??? Merci pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Recette page 107

  • Bonjour s'il s'agit de la recette 107, je n'ai pas de numéro de pages dans mon livre, il s'agit du couscous de poulet express, le souci dans ce cas est que vous avez pas d autres apport de liquides mis à part l'huile,le poivron ne rend pas d'eau à la cuisson et vous allez cuisiner des blancs de volailles qui après 30 Mn de mijotage risque de devenir secs. Pour ma part, j'ajouterai les 25 cl d'eau quitte à ne pas mettre le bouchon vapeur en cours de mijotage( vous aurez une meilleur évaporation des liquides), de plus meme si vous utilisez du boullon en poudre ou en gelée( type marmite de Knorr), un liquide suffisant doit le dissoudre sinon vous aurez un gout de bouillon hyper concentré.Le mieux est de faire un essai et d'adapter pour les suivants... Bonne cuisine.
  • Merci Karine !je ne savais pas qu'il y avait des livres différents ! J'ai refais la recette ' plus de problème avec la semoule.
  • Effectivement, avec le couscous, un peu de sauce c'est bien ! Si jamais vous avez des doutes sur la quantité de liquide a mettre pour un plat comme le couscous, c'est de mettre de l'eau (ou du bouillon) a hauteur des aliments. Si vous mettez des légumes congelés, en mettre un peu moins MAIS surveiller, car la décongélation va apporter de l'eau. Et en dernier conseil, mettre le nom de la recette. Les nouveaux livres n'ont pas les recettes au même endroit. D'où le pâtogeage pour vous aider. Bonne cuisine
  • Bonjour s'il s'agit de la recette 107, je n'ai pas de numéro de pages dans mon livre, il s'agit du couscous de poulet express, le souci dans ce cas est que vous avez pas d autres apport de liquides mis à part l'huile,le poivron ne rend pas d'eau à la cuisson et vous allez cuisiner des blancs de volailles qui après 30 Mn de mijotage risque de devenir secs. Pour ma part, j'ajouterai les 25 cl d'eau quitte à ne pas mettre le bouchon vapeur en cours de mijotage( vous aurez une meilleur évaporation des liquides), de plus meme si vous utilisez du boullon en poudre ou en gelée( type marmite de Knorr), un liquide suffisant doit le dissoudre sinon vous aurez un gout de bouillon hyper concentré.Le mieux est de faire un essai et d'adapter pour les suivants... Bonne cuisine.
  • Merci chouette je vais suivre tes conseilles' et ne pas mettre le bouchon. Effectivement avec du couscous , mais je n'en avais pas... Je débute en cuisine et avec un robot!
  • Vous accompagnerez logiquement ce plat de semoule, vous serez surement contente d'avoir suffisament de sauce pour l'accompagner sinon cela risque d'etre super bourratif.
  • Pour moi c'est trop de liquide, je le présente avec du riz alors c'est pas mal!! Mais si je ne met pas les 25 cl d'eau ? Le robot n'aura pas de problème? pas?
  • DESOLEE PAS REPONDU SUR LA BONNE QUESTION
  • Bonjour,lapate à brioche colle un peu après étuve mais ne doit pas adherer aux doigts au point d'avoir beaucoup de difficulté à la sortir du robot. Pour éviter cela vérifiez votre pate avant de la mettre en étuve, si la consistance est très collante , relancez un temps de pétrissage. Après étuve vous devez dégazer la pate donc la pétrir, ajouter à ce moment la un peu de farine,la pate ne collera plus, elle doit etre souple et élastique. Le froid rafermi également la pate, d'où certaines recettes qui préconisent un temps de repos au réfrigérateur.
  • Bonjour, Je ne sais pas de quelle recette vous parlez, la 107 correspond aux cannellonis; mais pour toutes les recettes en sauce que je fais avec mon Companion, je fais "au pif" ! Après avoir lu beaucoup de commentaires sur "trop de liquide dans les sauces", depuis que je l'ai, je mets ce qu'il me semble raisonnable et si besoin est, j'en rajoutes. Quand il s'agit d'une sauce tomate, je mets des conserves de tomates de mon jardin et elles ont un peu d'eau. Du coup je ne mets pas de liquide en plus. A vous de voir si "l'instinct" vous correspond mieux. Bonne cuisine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit