Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette du livre compliquées

Bonjour, Je viens de m'offrir cet appareil, et je suis tres surprise des recettes du livre. Existe t il un livre avec des recettes simples pour le quotidien ? Comment cuit on du riz blanc par ex, merci

Consulter les 8 réponses à la question recette du livre compliquées

  • à mon avis si tu voulais quelque chose de simple Carine je pense que le cookeo de moulinex aurait peut être été plus adapté à ta recherche je confirme que les recettes du Thermomix sont adaptables au companion ; il faut juste modifier la vitesse à savoir si le thermomix indique vitesse 5 il faut mettre en vitesse 7 avec le companion (donc toujours augmenter de 2) je suis comme toi Pascale je fais des recettes perso avec le companion et je l'utilise quasi tous les jours l'avantage aussi c'est que quand le companion "travaille" on peut faire autre chose - il est vraiment trop bien
  • Correction : site Francine et riz au lait
  • J'ai ce robot depuis février 2014 et je trouve les recettes assez faciles. On peut facilement adapter ces propres recettes. Par exemple, hier, j'ai fait une crème dessert chocolat que j'ai pris sur le site de France en doublant la dose de farine et j'ai utilisé le mode dessert. Le résultat est parfait. J'ai même fait un moelleux au chocolat d'une recette qu'on m'avait donnée.J'ai également fait la recette des gougères du livre et c'est facile. Je n'ai jamais fait cuire du riz à l'eau mais du riz au lit et c'est parfait. On peut aussi trouver des recettes sur YouTube et adapter des recettes du thermomix en allant sur le site. Le Compagnon est très pratique et je le recommande. Essayez également les îles flottantes, on fait cuire les blancs en neige dedans. C'est top. Je ne peux plus me passer de lui. Bon courage. Cordialement
  • il y a aussi ce blog : "mes recettes faciles avec le companion"
  • bonjour qu'est ce qui te "choque" dans les recettes ? elles sont abordables et simples à réaliser ; à mon avis si tu voulais cuire du riz tout simplement il ne fallait peut être pas choisir cet appareil - mais essaie des recettes du livre toute simple tu verras tu t'y habitueras et ne pourras plus t'en passer.
  • sur internet il existe plusieurs groupes de recettes companion je mets un lien qui peu peut etre vous aider mais il y en a d autres ......http://www.cuisine-companion.fr/ pour le riz j ai trouvé cela mais pas tester ...Une cuillère d'huile 2 verres de riz 4 verres d'eau (le double, si vous mettez plus de riz, faire en proportion) 1 bouillon de boeuf Vitesse 3, température 95 , 10 min Verser l'huile d'olive au fond du bol du companion. Y ajouter le riz. Lancer l'appareil Vitesse 3, température 95 , 10 min pour que le riz et l'huile d'olive se mélangent. Une minute plus tard environ, ajouter l'eau et le cube de bouillon de boeuf grossièrement émiétté (par la cheminée). C'est prêt lorsque l'eau est entièrement absorbée. Bonne journée
  • Bonjour, pour moi l'intérêt de ce robot , c'est qu'il permet de réussir facilement des recettes élaborées à partir de plusieurs ingrédients, que l'on n'oserait pas tenter ou prendre le temps de préparer par manque de temps habituellement. Pour du simple riz blanc, je sors encore ma casserole ! Par contre, un risotto sera délicieux préparé avec le Companion, et ce, sans surveillance particulière :)
  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il existe un autre livre pour ce robot, mais sur internet il est sans doute possible de trouver des tonnes de recettes. Personnellement, pour cuire simplement du riz blanc, je me passe du robot que j'utilise avant tout pour cuisiner des plats plus élaborés.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit