Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette du lemon curd

Bonjour Peux t on faire du lemoncurd au companion§ si qq a une recette j'aimerais la connaitre.Ou alors comment adapter celle de thermomix.Merci a tous.Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question recette du lemon curd

  • Bonjour, je vous donne ma recette de Lemon curd. je trouve dommage d'ajouter de la maïzéna quand on peut s'en passer. par contre, le mien est plus gras car davantage de beurre et j'utilise les zestes. Idem pour faire de l'orange curd (dans ce dernier, un peu de confiture (1/3 env.) de mandarine et on déduit la quantité du poids de sucre) 3 citrons (dont 1 citron vert si possible) (15 cl environ de jus) - 3 oeufs (200 g environ) - 100 g de beurre ferme ramolli et en morceaux - 120 g de sucre (pour une tarte, faire une portion avec 4 citrons (adapter le reste au Nbre de citrons). La recette : couteau pétrisseur/concasseur ou ultrablad - avec un économiseur, épluchez les citrons - retirer le zist sur les zests (la peau blanche qui reste derriere le zest). Ca s'en va facilement avec un couteau - Mettre dans le bol zests et sucre et mixer quelques instants. Racler les bords du bol avec une maryse et ajouter 3 oeufs et le beurre en morceaux. Mixer à nouveau 30 secondes vitesse 7 puis ajouter les jus des citrons. Mixer encore 20 secondes vitesse 4. Programme "dessert" 12 mn à 70° vitesse 4. Filtrer dès la fin du programme et mettre en pot. Se conserve au réfrigérateur. On peut aussi faire avec du pamplemousse mais seulement 50 g de sucre et 1 seul pamplemousse (15 cl env.) ou du banane curd avec 4 bananes bien mures, 6 cl de jus de citron + le zest du citron, 70 g sucre, 3 oeufs et 100 g beurre. Si le banane curd est pour manger seul, mettre moins de sucre, si c'est pour m"langer (à du fromage blanc par ex. mettre 70 g de sucre). j'espère avoir répondu à votre attente. Bonne dégustation. Cathill
  • Merci pour cette recette que je vais bientot realiser pour accompagner les crepes.J'ai fait celle qui m'avait ete envoyee en premier mais je pense que la votre sans maizena est mieux.Merci encore Cordialement
  • merci pour la recette .Je vais essayer de la faire .Cordialement
  • Bonsoir Oui, recette sur le site 750g: (non testé) INGRÉDIENTS (4 PERSONNES) 1 c à s de maïzena 150g de sucre en poudre 3 citron 3 œufs 30g de beurre PRÉPARATION ÉTAPE 1 : Presser les citrons. Dans la cuve mette les œufs et le sucre et mixer 2 minutes vitesse 6. ÉTAPE 2 : Ajouter la maïzena, le beurre et le citron, et régler le programme crème dessert 12 minutes à 90°C, vitesse 5. Original ici: http://www.750g.com/lemon-curd-au-companion-r94449.htm

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit