Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette de la cancoillotte

Bonjour comment procéder avec du méton pour le fondre . merci

Consulter les 7 réponses à la question recette de la cancoillotte

  • vitesse 6 a 90 ° pdt 9min (le metton le sel et le liquide) puis ajouter le beurre et le sel pendant 2min vitesse 5
  • bonjour Claire de Lune Si vous testez, faites le d'abord avec le même poids que d"habitude. Si le résultat est bon, pas de souci pour doubler la dose...
  • Merci pour la réponse , j'ai l'habitude de faire la"colle"( 1/2livre )dans un saucier, mais je voulais essayer de fondre 1livre avec le companion ...je vais donc procéder comme vous l'indiquez .Bonne soirée Clair de lune
  • merci pour toutes ces explications
  • Bonjour définition du dictionnaire: Metton: Pâte dure, granuleuse, odorante, fabriquée en Franche-Comté, obtenue à partir de caillé de lait de vache écrémé et qu'on laisse fermenter en cave chaude jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur jaune d'or, base de la préparation de la cancoillotte. En ce qui concerne la préparation de la cancoillotte, Voici une recette "à la main" que l'on doit pouvoir adapter au Companion Ingrédients 250 g de metton affiné (j’en trouve uniquement en Franche-Comté) 10 cl de lait écrémé 30 cl d’eau 1 gousse d’ail sel et poivre du moulin 1 noix de beurre 5 cl de vin blanc du Jura (facultatif) Instructions 1 - Versez le metton dans une casserole et ajoutez l’eau. Laisser tremper ainsi pendant 3 heures. 2 - Ajoutez le lait, l’ail en 1/2 gousse, la noix de beurre, une pincée de sel et de poivre puis faites cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Cela peut être un peu long, 20 minutes environ… 3 - Vous pouvez aussi ajouter un peu de vin si vous le souhaitez. 4 - Versez ensuite immédiatement dans un grand bol et laissez tiédir. Elle pourra également se manger froide et se conserver au frais. Je pense que la phase 2, assez longue, peut s'adapter au Companion ainsi: Mélangeur / Vitesse 3 / 90° / 20 minutes, à adapter selon résultat... Mais je n'ai jamais essayé, je ne suis pas en Franche-Comté...
  • Meton? C est quoi?
  • méton ???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit