Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Recette cassoulet

Bonjour, je voudrai faire un cassoulet avec mon compagnion mais impossible de trouver une recette pouvez vous m'aider? Ps : c'est pour 20 personnes !

Consulter les 7 réponses à la question Recette cassoulet

  • oui mais pour 20 personnes il faudra faire 4 fois et non pas 2 !! Donc tu ne gagneras pas de temps à mon avis. Et il faudrait quand même finir la cuisson dans une grande terrine au four.
  • Merci josianeK pour ta recette si je n'arrive pas a trouver la recette avec le companion je la ferrai sans mais c'est vrai que j'orai bien voulu trouver la recette au companion c un gain de temps
  • D'ailleurs je vais faire ce cassoulet dimanche 16/11 et nous serons 9 personnes à table. Chaque année au mois de Novembre j'invite amis ou famille pour mon cassoulet et tout le monde aime. Faut dire que je suis originaire du Sud-Ouest mais j'habite en Alsace.
  • je peux te donner ma re7 mais ce n'est pas avec le Companion. Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) : 1kg (à 1,250 kg) de haricots blancs (lingots de préférence) 5 gousses d'ail 1 carotte (2 si petites) 3 oignons dont 1 piqué de clous de girofle 4 à 5 tomates pelées 1 bouquet garni (thym, laurier, persil) 750 à 850g d'échine de porc 300 à 400g de poitrine (lard) salé 200g de couennes fraîches (facultatif) 2 boîtes de confit de canard (ou d'oie) : 8 à 10 cuisses avec graisse 8 à 10 saucisses de Toulouse chapelure, sel, poivre Préparation #Faire tremper les haricots (le faire la veille au soir si le cassoulet est pour le lendemain midi). Puis vider l'eau de trempage. #Dans la cocotte minute, mettre les haricots, les couvrir d'eau froide, porter à ébullition, il y a un peu de "mousse" à la surface, égoutter et rincer rapidement. #Remettre les haricots dans la cocotte minute, y ajouter les couennes et le lard coupés en morceaux, le bouquet garni, l'oignon piqué de clous de girofle, 3 gousses d'ail écrasées et la carotte. Couvrir d'eau froide, saler (pas trop à cause du lard), poivrer et faire cuire 20 à 25 min à partir de la rotation de la soupape. #Pendant ce temps, prélever de la graisse du confit, la chauffer dans une sauteuse (ou marmite) et y faire revenir l'échine et la saucisse coupées en morceaux, ajouter les 2 oignons émincés et les 2 gousses d'ail écrasées, remuer, ajouter les tomates concassées (coupées en petits morceaux), saler et poivrer. Faire cuire à feu doux une quinzaine de minutes. #Ouvrir la cocotte après le temps indiqué, et y ajouter le contenu de la sauteuse, sauf les morceaux de saucisse (à réserver). Si nécessaire, rectifier l'assaisonnement. Remettre à cuire 15 à 20 min après la rotation de la soupape. Pendant ce temps préchauffer le four à 175°. #Dans la sauteuse encore chaude, mettre les morceaux de confit et chauffer 1 à 2 min pour enlever la graisse puis réserver ces morceaux égouttés avec la saucisse. Garder cette graisse pour la fin de la recette. #Ouvrir la cocotte après le temps indiqué, retirer la carotte, le bouquet garni et l'oignon piqué de clous. Sortir les haricots et les viandes et les mettre dans une terrine allant au four, y ajouter les morceaux de saucisse et de confit, mouiller avec un peu du bouillon de cuisson (sans noyer , moi j'en ai un peu trop mis!!). Ajouter sur le dessus un peu de persil haché, un peu de graisse du confit (celle qui est restée dans la sauteuse) et saupoudrer de chapelure. Ne pas jeter le reste de bouillon de cuisson des haricots car, si besoin est, on pourra en rajouter un peu en cours de cuisson au four, et aussi on pourra remouiller le cassoulet si on le réchauffe le lendemain. #Mettre la terrine au four pour 1 h, surveiller 1 ou 2 fois au cas où il faudrait rajouter un peu du bouillon. On peut laisser cuire plus longtemps, dans ce cas mettre 150° ou 160° seulement.
  • non mais je l'a ferrai en 2 fois j'ai juste besoin de la recette j'adapeterai la quatité
  • 20 personnes ? Le compagnon n'est pas adapté.
  • Bonjour Impossible de faire un cassoulet pour 20 personnes dans le Companion. Pour 5 ou 6 personnes oui mais pas plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit