Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette brioche

bonjour, quelqu'un a til deja fait une brioche la mienne est riquiqui, que faire? merci

Consulter les 3 réponses à la question recette brioche

  • Bonjour j ai fait celle du livre et je mis levure de boulanger marquer vahiné j ai mis 4 sachet de 8grammes et après 2 heures au frigo j ai mis deux heures sur ma table et elle a super bien lever j espéré avoir pût répondre à ta question
  • Bonjour, mes brioches je les fait avec mon vieux KENW.... de plus de vingt ans car le MARMITON n'a pas l'air d'apprécier les pâtes et peine un peu à en lire les avis et je n'ai nullement l'envie de "griller" le moteur qui pour une simple crème a poussé un crissement voir craquement qui m'a laissé de glace .Essayez la recette du thermomix (attention les vitesses ne sont pas les mêmes) en recopiant ce lien http://yummix.fr/brioche-thermomix/ elle ressemble étrangement à ma vieille recette sauf que j'y mets un oeuf de plus et moins de sucre (150gr) et pour le lait juste de quoi délayer la levure de boulanger fraiche car pour moi les levures en poudre donnent un goût acide à la pâte(mais c'est mon avis). Perso je ne tresse pas mais fait des boules en les roulant dans la main avec un peu de farine et les dépose cote à cote dans un moule à cake. Donc hormis le pétrissage qui peu se faire manuellement (ma grand-mère n'avait pas d'appareil) il faut impérativement respecter les différentes étapes de levage qui diffèrent un peu de ma méthode plus ancienne mais moins complexe et pour ce faire il y a de nombreux avis qui à priori sont à essayer puisque dits efficaces .
  • moi je ne met qu'un sachet de levure mais je fais la 2e levée sur ma plaque à induction, chaleur n°1 pendant 2 à 3 heures et ça lèvre bien, on peut aussi poser la pâte le radiateur: la chaleur aide à lever

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit