Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

RECETTE 6 PERSONNES

Bonjour, les recettes sont pour 4 personnes et je veux en faire une pour 6 personnes. En augmentant de 50 % la quantité que dois je faire quant au temps de cuisson ? Est ce faisable ? Merci de me répondre vite c'est pour un diner ce soir ...

Consulter les 3 réponses à la question RECETTE 6 PERSONNES

  • Bonjour ! Compte tenu de la taille de la cuve, les recettes pour 6 personnes passent sans aucun problème. Le temps nécessaire à la cuisson dans une cuve, casserole, ou cocotte n'augmente pas avec la quantité (contrairement à un gigot dans un four où il faut que la chaleur pénètre, donc temps sensible à l'épaisseur) La seule chose qui change un peu, c'est que la quantité est plus grande avec la même puissance de chauffe: la montée vers la température de cuisson est un peu plus longue. Donc, en pratique, ajouter simplement 4 à 5 minutes pour compenser cet effet, mais pas plus. Une fois la température de cuisson atteinte (95 ou 100°), la cuisson se déroule de la même manière. Les recettes indiquées sous-estiment parfois les temps de cuisson (je veux dire même dans leur version "de base" pour 4 personnes). donc, lorsque vous faites la recette pour la première fois, vérifiez avant de servir...
  • MERCI POUR VOTRE REPONSE PIERROT ET BON WEEK END
  • Bonjour, j’arrive en retard. Cependant, je partage tout à fait l’avis de Pierrot qui vous a apporté des explications claires et précises. Je reviendrais sur un point, concernant les quantités. Sur la base d’une recette pour 4, en général, vous pouvez effectivement cuisiner pour 6 en ajoutant 50 % d’ingrédients. En revanche, pour cuisiner pour 2 si vous divisez les ingrédients d’une recette par 2 le résultat ne sera pas garanti (je ne parle pas uniquement de la cuisson), il faut donc faire un essai pour voir ce que cela donnera concrètement. J’espère que vous vous êtes régalé. :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit