Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Recette ; nombre de personnes

Bonjour, J'ai mon companion depuis ce soir, je feuillète le livre de recettes ; est il possible d'augmenter les quantités pour passer de 4 à 6 personnes par ex ? merci pour votre réponse !!

Consulter les 9 réponses à la question Recette ; nombre de personnes

  • Re- Bonjour Aurélia Une petite restriction quand même: pour le pétrissage de certaines pâtes "lourdes" (type pate à pain), la limitation ne vient pas de la taille de la cuve , mais de l'effort demandé au moteur pour pétrir. Il vaut mieux alors s'en tenir aux quantités maximales indiquées dans la notice. Le risque est de mettre le moteur "en sécurité", ce qui n'est pas grave mais interrompt le pétrissage. pour contourner ce point, certains utilisateurs font de courtes pauses pendant le pétrissage et en profitent, avec la spatule, pour racler les parois vers le centre du bol.
  • Bonjour. Deux éléments, tout d'abord il ne faut pas toujours se fier aux chiffres du livre, pour les soupes, potages par exemple. Avec les quantités préconisées vous pouvez souvent "nourrir", plus de personnes. Pour le reste cela dépendra du remplissage du bol, ou du panier vapeur. Il y a une limite physique ( des niveaux) à ne pas dépasser. Après c'est une question de temps de cuisson. Mais l'intérêt avec ce robot c'est qu'il existe une vie sur internet qui vous aidera par un partage d'expériences très utile
  • Bonjour Aurélia aucun souci pour cela. Augmenter les ingrédients en proportion, garder les temps de cuisson. Contrôler quand même la cuisson en fin, car les recettes sous estiment parfois ce temps .
  • Oui c'est possible d augmenter les doses . Cependant pour certaines recettes, il faudra peut être augmenter le temps de cuisson.
  • Oui c'est tout à fait possible et le résultat est au rendez-vous
  • Vous pouvez augmenter les ingredients.Par exemple pour les potages il n'ya aucun probleme;.Companion est celuoi qui a la cuve la plus grande. Bonne cuisine. CORDIALEMENT
  • Bonjour j ai déjà augmenter les doses aucun problème notamment pour la pâte à gaufre
  • Bonjour et bienvenue au club ! Bien sûr vous pouvez augmenter ou diminuer les proportions en adoptant le temps de cuisson. Vous allez vous régaler et apprendrez vite le fonctionnement et il deviendra un companion de choix dans votre cuisine!!
  • Oui sans problème, j'ai même cuisiner pour 8 la capacité de la cuve est grande

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit