Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Rapidité

Bonjour j hésite entre Companion et TM5. J'ai l'impression que le thermomix propose des recettes plus rapides, par exemple pour les soupes et les financiers. Merci

Consulter les 15 réponses à la question Rapidité

  • J'ajoute à mon commentaire une petite précision. Le companion est fabriqué en France et dans la conjoncture actuelle on se doit de favoriser les entreprises françaises par rapport aux autres.
  • moi g le cookeo je m'en sert pour la vapeur et le compagnon pour les recettes c génial
  • je me sers des recettes thermomix et j'adapte s'il y a lieu, c'est épatant BONNE CHANCE
  • en plus de toutes les qualités qu'il possède , comme le TM5 ( j'ai assisté à une démonstration) il est beaucoup moins bruyant - pensons aux bébés qui dorment-
  • Merci Thérèse! Pour revenir au débat entre TM et Companion, ce qui m'a décidé pour le second est: Le prix (en gros -30%) La capacité (6 personnes au lieu de 4) Le silence de fonctionnement Les accessoires mieux adaptés que la "lame universelle du TM", en particulier pour les plats mijotés Les paniers vapeurs, tous deux (interne / externe) en inox sur le Companion, et tous deux en plastique sur le TM Le système de vente "normal", qui évite les conseillères L'absence de balance intégrée n'est pas un souci, cette dernière ayant des aspects pratiques (ça va plus vite), mais aussi de gros inconvénients (imprécise, et pas moyen de peser pendant que le robot travaille)
  • bravo Pierrot ça c'est sûre ca libere du temps pour autre chose que surveille si ça bout assez ou pas & en plus remuer ect belle invention ce companion moi j'ai maintenant le cookeo 100recettes car plus de cocotte minute donc au prix ou la cocotte est vendue j'ai mise sur l'uatre depuis 1 bon mois & ma foi les 2 tourne souvent ensemble
  • Possédant les 2, trouve que le companion, répond parfaitement à toutes les exigences, sauf balance incorporée , mais vu la différence de tarif ...en plus le bol du companion plus grand et plus pratique , à mon avis !
  • Le thermomix intègre une balance mais ce qui est pratique avec le companion ce sont les accessoires pour la découpe et la cuisson vapeur. J'ai une amie qui a un thermomix, les temps de cuisson et les recettes sont similaires.
  • la plus grande différence se trouve dans le prix
  • Bonsoir Je pense que l'eau bout à 100° dans les deux robots, et les deux ont souvent tendance à sous estimer le temps de cuisson qu'il faut souvent ajuster à la hausse. Le gain de temps ne vient pas, comme dans une cocotte minute, de la réduction du temps de cuisson, mais du fait que la cuisson se fait seule et sans surveillance, ce qui libère du temps pour autre chose.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit