Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Question concernant les quantités

Bonjour, Je réfléchis à l'achat éventuel d'un Companion et j'ai une question concernant les quantités: est ce que lorsque l'on fait une soupe par exemple, il y en a suffisamment pour 6 personnes ? ou pour 8 ? Merci d'avance.

Consulter les 14 réponses à la question Question concernant les quantités

  • Ils ont tout dit ! - 8 car on peut remplir jusqu'à 2.5 litres - couper en petits morceaux (moi, j'utilise aussi les légumes congelés déjà en petits morceaux) - vous pouvez faire une soupe épaisse et ajouter sur la fin de l'eau chaude ou du lait (ça fait des ruisseaux, les enfants raffolent !) - selon les composantes de la soupe j'ajoute autre chose derrière ou pas. le potimarron est assez nourrissant donc, avec qq poireaux et carottes, ça nourrit bien ! les quantités chez moi sont complètement au pif... donc les soupes ont un goût différent à chaque fois. - plus il y a de légumes surgelés, plus j'ajoute de temps 5-10 minutes en plus, et moins j'ajoute d'eau bonnes soupes !!!
  • Pour 6 personnes pas de problème ! tout dépend de l'appétit de vos convives. Il m'arrive d'augmenter les doses et pas de problème !
  • Pour 6 personnes, c'est tout à fait bien. Par contre si vous utilisez des légumes congelés pour un velouté, bien penser à diminuer la quantité d'eau. J'ai testé et c'était trop liquide, le côté "velouté" peu visible, par contre, très bon malgré tout au niveau du goût
  • Oui, si on s'en sert pour faire pâtisserie, brioche , pate à tarté hacher viande oignons persil pour un Parmentier ou bolognaise, pour les cuisson vapeur, pour 5 ok Béchamel, creme patissiere, je fais jusqu'à 800ml liquide, Creme au chocolat pour 7 ok
  • 6 c'est déjà pas mal car vous êtes limité sur la quantité d'eau. Et si vous voulez mettre beaucoup de légumes, mieux vaut les couper en petits morceaux pour gain de place.
  • Minimum 6 oui car le bol est grand. Mais 8 cela fait juste à moins qu'un repas suive derrière.
  • bonjour pour 6 ça va pour 8 c(est trop juste
  • Bonjour on peut cuisiner de la soupe pour 6 personnes. Après cela dépend de la taille de vos assiettes pour 8 !
  • Complément: dans un tel cas augmenter de 5 à 10 minutes le temps de cuisson, car avec 2.5 litres la montée en température sera un peu plus longue qu'avec 1 litre...
  • Bonjour Pour une soupe, on peut aller sans aucun problème jusqu'à 2.5 litres, donc suffisant pour 8.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit