Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Quel est l'intérêt du companion?

Bonjour, je me demande depuis un moment si je vais acheter le Companion. J'ai déjà un Robot Masterchef 8000 de Moulinex qui me sert pour couper, battre ... et une cocotte, au vu des fonctions du Companion quels seraient les avantages svp ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Quel est l'intérêt du companion?

  • Bonjour par rapport à une cocotte, l'intérêt est de pouvoir laisser cuire / mijoter sans surveillance: la température est régulée (de 30° à 130° par pas de 5°) et le mélangeur assure le "tour de cuillère" . Pour certaines préparations délicates à réussir à la main (crème anglaise, béchamel sans grumeaux,...) c'est particulièrement intéressant. Maintenant, l'investissement vaut il cela pour vous: vous seul'e) pouvez en juger... Bonne cuisine dans tous les cas!
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais me laisser tenter:)
  • Bonjour. Pour répondre à votre question, je dirais qu’il n’y a aucun avantage et aucun inconvénient. Tout est une affaire de goût et de choix personnel. Il n’y a aucun appareil miracle ou universel. Je possède un Companion, car il est moins cher que le « TM », plus simple à utiliser, plus silencieux et tout aussi performant selon moi. L’avantage de ce type d’appareil est de combiner 3 fonctions qui sont : le contrôle de la température de cuisson (ce qui est très important pour obtenir un bon résultat), le contrôle du temps de cuisson et la réalisation d’un geste technique que n’a pas besoin de maîtriser l’utilisateur (pétrir, mélanger, hacher, couper, etc.). De plus, vous gagnez de la place et vous économisez de l’énergie (électricité). Cependant, tout ceci peut se faire en utilisant ou en combinant l’utilisation de plusieurs appareils. Pour vous donner un exemple, je possède également un robot et je n’ai pas acheté l’extension « râpe coupe ». Mais le jour où mon robot me lâchera, je me laisserai peut-être tenter par cette solution (un seul appareil, plus simple à utiliser, gain de place). De même le « varoma » coûte cher selon moi. Si vous achetez un mijoteur Moulinex à 89 € vous pouvez réaliser des cuissons vapeur comme dans le « varoma » mais, aussi, bien d’autres plats. Pour autant, un adepte des cuissons vapeur préfèrera certainement la simplicité du « varoma » qui lui fera économiser de la place et de l’énergie (une seule source de production de vapeur pour cuire plusieurs aliments). Voilà ! J’espère ne pas vous avoir trop dérouté dans votre choix final.
  • J'étais comme vous, j'ai hésité un moment j'avais aussi le Masterchef complet (d'ailleurs je ne me suis jamais servie de l'appareil à faire les pâtes fraîches) j'ai acheté le companion en Janvier et je suis très contente. Plus besoin de cocotte minute il y a le panier vapeur, la soupe c'est génial dès qu'il a terminé la cuisson il mixe et il n 'y a plus qu'à servir le velouté de légumes, Idéal aussi pour tous les plats mijotés on met le programme en route et plus besoin de surveiller, de venir touiller régulièrement, il travaille tout seul, les sauces idem : hier soir j'ai mis en route une béchamel, pendant ce temps je suis allée lire ma boîte mail, pas besoin de rester devant la casserole à tourner la cuillère... et je n'ai pas encore tout testé...mon masterchef je l'ai donné à ma fille, je garde ma cocotte minute si je fais une viande mijotée je peux cuire des p.d.t pendant ce temps, J'ai aussi le coupe-légumes car j'ai profité d'une offre de remboursement de 70 € et j'en suis tout aussi satisfaite les carottes râpées par ex aucun déchet juste une petite rondelle. mais sincèrement je pense que vous ne serez pas déçue,
  • en plus de tout ce qui a été dit et je suis d 'accord vous pouvez rajouter le découpe légumes qui se compose de trois râpes un peu cher a mon avis mais avoir si cela vous est utile ou non
  • C'est tout à fait ca, moi je n'avais pas de robot du tout. Alors j'y vois un grand intérêt
  • J ai aussi les robots pour couper râper etc que je ne quitterais pas car indispensable dans la cuisine et j ai donc acheté le companion et pour moi c est formidable il fait des crèmes et pâtes pour les gâteaux que je ne faisais jamais et bien d autres choses je l adore j ai 64 ans et pensais e pas en avoir besoin et bien c est faux je suis super contente je l ai acheté en octobre et depuis je ne vais plus à la boulangerie car je fais mon pain tous les 2 jours vraiment c est un bon achat je l ai même fait acheter à ma cousine qui l adore aussi voilà si vous l achetez vous ne serez pas decue
  • Bonjour La différence c est que moi je n utilise plus ma cocotte minute Depuis que j ai le compagnon je peux mettre en route et aller chercher mon petit fils à l école sans Surveiller la cuisson je cuisine beaucoup plus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit