Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Purée lait qui déborde par couvercle... ?

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nouveau companion xl ??? j'ai fait compote nickel et pain sans gluten aussi. Ce soir on a testé la purée en mode pommes de terre coupée en morceaux (1 kg) + 400 ml en prog 3 100 degres 25 min ... Je suis pas restée en cuisine lol et je dirais 10 min avt la fin donc je sais pas qd ca avait un peu debordé par couvercle... J'ai du éponger... Bizarre tout bien fermée ca depassait pas la limite j'avais mis grosse vapeur... Est ce que qq'1 a dejà eu ça ? Recette trouvée sur blog sinon... Ca m'embête car en plus on a trouvé que la purée était trop consistante manque de lait... merci pour vos reponses ??

Consulter les 10 réponses à la question Purée lait qui déborde par couvercle... ?

  • Bonjour, Je suis la recette, et jamais de problème. La purée est excellente, et aucun débordement. Bonne journée.
  • Merci pour toutes vos réponses, je vais tester sans le bouchon la prochaine fois ... Et je vous dirai. Ah oui ca avait un petit peu brulé au fond aussi ... Suis certaine pas d'erreur temp j'ai mis 100 degrés ... Bon sinon ce soir soupe !!
  • bonjour je fais cuire mes pommes de terre à la vapeur donc je n'ai pas eu ce type de problème.
  • J’ Déjà fait 2 fois de la purée, la 1ère fois le comparions s’est mis en mode erreur à la fin de la cuisson et il manquait un peu de liquide , la 2 eme fois j’ai donc mis plus de lait et cela a débordé dans le couvercle mais la purée était parfaite. Je vais réessayer car je trouve que la purée est bonne.
  • Bonjour Sur cette recette, ne pas mettre le bouchon, il peut expliquer le débordement
  • Après réflexion quand on ajoute le lait le bol n’est plus en chauffe donc pas possible de débordement !
  • Bizarre oui !!... J’ai encore fait cette recette hier avec les mêmes proportions et en respectant la recette ....elle était délicieuse et simplement parfaite ! Pas d’erreur de température ? Qui aurait fait bouillir le lait ?
  • Bonjour, à tout hasard : peut-être qu'il ne faut pas mettre le bouchon.... bon dimanche.
  • Bonjour, je fais cette recette avec 300 ml de lait (avec 400ml, nous avions trouvé la purée trop liquide) en mode manuel vitesse 4, 100 degrés et 30 mn, avec l’accessoire Batteur . Et à la fin du programme je rajoutes du beurre et je laisse tourner un peu en vitesse 4. Par contre je pense que je mets le bouchon sur petite vapeur. Je n’´ai jamais eu de problème de débordement et nous nous régalons à chaque fois de cette purée maison qui se fait toute seule. Par contre, je pense avoir lu que cela était arrivé à certain(e)s une fois, sans se reproduire la fois suivante. N’hésitez donc pas à refaire la recette. Bonne journée !
  • peut être ne faut il pas mettre le couvercle ,je ne le mets jamais en présence de lait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit