Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

purée impossible à faire

Bonjour, J'ai un robot COMPANION depuis décembre 2013, c'est à dire dans les 1ères ! J'en suis ravie, j'ai déjà fait des tas de plats, desserts, sorbets... mais il y a une chose que je ne suis jamais arrivée à faire, c'est la purée !!!! Les pommes de terre ne sont jamais assez cuites, et donc ne s'écrasent pas bien. Avez vous rencontré ce problème ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question purée impossible à faire

  • Merci à Pupuce ! J'ai enfin réussi ! Dorénavant je ferai comme vous. Merci !

  • Bonjour

    faites vous la cuisson à la vapeur??

    sinon vous pouvez essayer de les mettre directement dans la cuve sans ustensiles avec de l'eau..20mn à 100 vous vérifiez si ça suffit suivant la taille de vos morceaux,

    a la fin de la cuisson vous égouttez et là vous les remettez dedans Avec le batteur v6 30s

    moi je fais comme ça...

  • bonsoir,jamais de problème les pommes de terres sont cuites à la vapeur prog vapeur 30mn 100°;remplacez le panier par le batteur vitesse 6 après quelques mn ajoutez un peu du lait chaud et du beurre(salez)

  • Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer les différentes solutions proposées et je vous dirai... Bonne soirée.

  • Bonjour

    Je n'ai jamais eu le moindre problème

    Par contre essayez avec des pommes de terre pour la soupe elles sont plus fondantes que celles pour la vapeur

    Les purées ne seront pas collantes. ...

  • Bonjour il faut prendre des pommes de terre spéciale purée car elles ne font pas la lipe

  • Il faut laisser cuire les pommes de terre à la vapeur le temps préconisé et un peu plus si nécessaire et surtout utiliser des patates pour puree car certaines qualités de patates sont trop fermes moi mes purées sont réussies


  • Bonjour,

    concernant la purée je n'utilise pas la recette. Je fais cuire en vapeur P1. Mes pommes de terre sont bien cuites. Puis je vide l'eau et je mixe avec le fouet pendant quelques minutes avec beurre et lait. Ne pas dépasser la vitesse 7.

  • Pas de problème pour moi, je fais cuire mes pommes de terre plus longtemps que prévu !

    cordialement

  • J'ai essayé une seule fois et le résultat ne m'a pas convaincue, je préfère cuire les p de t au Cookeo ou à la vapeur et faire ensuite la purée à la main. Bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit