Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Purée froide ...

Bonjour, j'ai suivi la recette 109 de la Purée. Le goût était bon, la texture un peu liquide mais j'avais mis une moitié de chou fleur et une moitié de pomme de terre, alors je pense que c'est lié. Non par contre j'ai un autre soucis, la purée était tiède, j'ai dû la passer au four à micro onde tellement c'était moyen. Avez vous eu le même problème? merci

Consulter les 5 réponses à la question Purée froide ...

  • oui, peut être partir avec un peu moins de lait si vous l'avez trouvée trop liquide. j'avoue que je n'ai pas essayé avec un mélange chou fleur / pommes de terre.
  • Aaaah merci! C'est peut être ça! J'ai mis du lait froid, mais ça a du refroidir les pdt, j'essayerai votre technique! Merci
  • Normalement, la chaleur vient de la chaleur résiduelle des pommes de terre qui viennent juste de cuire. Peut être que si on attend trop entre la cuisson et la "mise en purée", elles ont le temps de refroidir? Ce que vous pouvez faire: ajouter le lait chaud. Pour ma part j'ai aussi une autre technique: après avoir mis le batteur et les pommes de terre, j'ajoute de suite le lait froid , le beurre, le sel et la muscade et je laisse 5 minutes en vitesse 3 à 90° pour réchauffer le total. Ensuite, je "fouette" en vitesse 6 pendant une minute (ou moins en regardant le résultat pendant l'opération.)
  • Oui exactement, mais je me demande si ce n'est pas trop! Par contre pour le fait qu'elle était froide je ne vois pas pourquoi?!
  • Bonjour Cécile Bizarre... Avez vous rajouté la bonne quantité de lait , soit 15 cl (un petit verre) ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit