Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Purée élastique

Bonjour, A chaque fois que je fais de la purée,elle est bonne mais élastique et pourtant,je suis bien la recette.J'utiles des p.terre Charlotte;De plus,mon robot se met en "secur" à chaque fois que le mélange lait beurre se fait avec une odeur de "brule" venant du robot. Merci pour votre réponse. Bien cordialement Paule

Consulter les 10 réponses à la question Purée élastique

  • Bonjour Ephedrine La Charlotte n'est pas une pomme de terre à purée, elle est plutôt pour les pommes vapeur ou pommes rissolées Pour la purée, préférer les Bintje, Monalisa ou Caesar J'ai essayé de télécharger un tableau mais n'ai pas réussi, mais chercher "tableau variétés pommes de terre" sur un moteur de rechreche et vous aurez une liste plus complète. Par ailleurs, avant de passer en mode "fouettage", il convient de vérifier que les pommes de terre sont bien cuites (piquer avec couteau ou fourchette). sinon, effectivement le moteur aura tendance à forcer et pourra même se mettre en sécurité. Choisir une variété "à purée", de faire des morceaux pas trop gros pour bien assurer la cuisson, et avec ça en principe pas de soucis.
  • Bonjour. Tout d’abord, la pomme de terre Charlotte est une variété à chair ferme qui n’a pas été conçue pour confectionner des purées. Il me semble donc nécessaire de bien vérifier que vos pommes de terre s’écrasent facilement (avec les brins d’une fourchette par exemple) après cuisson. Si votre robot se met en sécurité, c’est qu’il chauffe (c’est encore plus inquiétant s’il dégage une odeur de brûlé). Il serait prudent de le faire examiner par le SAV. Enfin, pour ce qui concerne la recette de la purée, vous devriez obtenir un excellent résultat même sans suivre la recette du livre. Si vous coupez vos pommes de terre en morceau (avant cuisson) comme préconisé sur le livre, elles se mettent en purée facilement. Ensuite, à vous d’ajouter les ingrédients (lait, beurre, sel, poivre, etc.) à votre convenance et de « détendre » la purée pour lui donner la consistance qui vous convient. J’espère que votre robot n’a pas souffert. Pensez à toujours bien utiliser l’accessoire recommandé et à ne pas dépasser la vitesse maximale (qui est inscrite sur chaque accessoire). Également, ne surchargez pas votre appareil (trop grande quantité d’aliments dans le bol).
  • Bonjour Cela fait deux fois que je fais de la purée, moi aussi j'utilise de la charlotte, pas élastique, elle est très bonne , pas d'odeur de brûler. Cordialement Michele
  • Je pense que vous mettez trop de pdt, c'est certainement pour cela qu'il se met en sécurité ou alors vérifiez bien que tous les éléments sont bien mis.
  • Bonjour, Utilisez-vous bien le fouet pour mixer les pommes de terre ? Ensuite, essayez de ouper le beur en petits dès. Dans tout robot cuiseur qui se respecge, on mélange toujours les ingrédients solides et ensuite les liquides. Pour ce qui concerne l'odeur de brûlé et le message d'erreur, lle mieux est de ramener votre robot au ser ice après vente de l'enseigne qui vous l'a vendu. Voilà. En espérant avoir répondu à votre (vos) questions. Cordialement.
  • Bonjour, il faut bien choisir ses p d t pour une puree en général il faut des p et vieilles et non récolté récentes. Les p d t a chair jaune de montagne à peau terreuse sont A préférer à celles à peau claire ET fine comme les petits nouvelles. A exclure car chair élastique et collante. Il faut les cuire dans l eau du compagnon et non à la vapeur . Ensuite enlever l eau en laisser un peu ET compléter avec du lait plus d eau que de lait et faire tourner avec mélangeur comme i disque ainsi que beurre sel muscade . Je choisis bien mes p de terre c est important.
  • je fais souvent la puree pr les enfants et jamais eu d'odeur de brule....peut etre y a t'il un pb a votre robot...
  • Je vois le message de Lilou: non, pas besoin de ramener le robot au SAV sur une simple mise en sécurité, qui est justement là pour protéger le robot de la surchauffe. Une fois l'ensemble refroidi, il ne devrait pas y avoir de problème.
  • Vraiment Merci à vous tous et toutes! Je changerai de variété de patates. J'espère que mon robot n'a pas souffert. Bien cordialement.
  • Bonjour, Je viens de regarder sur internet, la pomme de terre charlotte n'est pas faites pour la purée. Je pense que votre problème viens de là. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit