Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Purée de pommes de terre

Bonjour à tous J'ai testé la purée comme indiqué dans le livre de recettes et c'était bien. J'ai vu sur internet (mais je ne me souviens pas trop du lien) qu'il était possible de faire une purée directement dans le bol avec du lait au lieu de l'eau. Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, sachant que la quantité de pommes de terre dans ce cas peut être plus importante qu'en cuisson vapeur. Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Purée de pommes de terre

  • https://www.cuisine-companion.fr/2013/12/13/recette-puree-soniab/

  • http://www.cuisine-companion.fr/2013/12/13/recette-puree-soniab/ cliquer ou copier/coller ce lien, vous aurez la réponse ;)
  • Bonjour , pour moi, la purée faite avec le kilo de pommes de terre et ce mode de cuisson , c'est bien passé , ma purée super délicieuse !! Peut-être que j'ai eu de la chance à que mon "companion" ne c'est pas mis en "sécu" !!!!
  • Curieux, mes posts précédents sur ce message ont disparu. Je pense que la limitation à 800 g (ou 1 kg dans la recette transmise par Tanais) ne vient pas du mode de cuisson, mais du fait de l'utilisation du batteur pour obtenir la purée. Une trop grande quantité de pommes de terre ferait mettre le moteur "en sécurité" car la puissance demandée serait trop forte. Cela pourrait sans doute se faire en mixant avec une lame "couteau", vu la capacité du bol. Mais personnellement je préfère m'en tenir à cette "limitation" ( cela donne quand même 1 kg de purée) car la finition au batteur donne une texture incomparable à la purée.
  • sur facebook, des groupes d'entraides et échanges de recettes.. super!! vous trouverez des réponses a toutes vos questions ;) bon noël!!
  • Bonsoir , j'avais trouvé cette recette de purée signée Sonia B , et je la remercie pour cette "astuce": 1kilo de pomme de terre 400 ml de lait 40g de beurre sel/poivre Dans le bol , mettre le "batteur" , y mettre les pommes de terre épluchées et coupées en petits dés. Lancez le companion : vitesse 4 , 30 mn , à 100 degrés À la fin de cuisson , mettre le beurre, sel/poivre , goûter.......... Mélangez quelques secondes en vitesse 4 , puis servez. Je vous souhaite un bonne soirée..........et de bonne fêtes .
  • Bonjour Pour la recette je mets 1 kg de pdt, 400g de lait vitesse 4 , 110 degrés,pendant 30 minutes. A la fin du programme ajoutez 40 g de beurre, salez poivrez à convenance et noix de muscade s'il vous plaît ;) Bonne purée ;)
  • Et voici le tableau pour choisir les variétés:
  • Bonjour Je pense que la limitation à 800 grammes vient de l'utilisation du fouet (et non de la cuisson vapeur) pour mixer: si on en met beaucoup plus le robot risque de se mettre en sécurité à cause de la puissance demandée. Une solution est peut être, si on en veut plus, de mixer avec une lame plutôt qu'avec le fouet. Pour ma part je garde la recette telle quelle quand même car le mixage par le fouet donne une consistance inégalable à la purée. Je joins une recette trouvée sur le site Sonia B. je pense qu'en matière de vitesse, je choisirai plutôt vitesse 3 pour la cuisson (étape 3) et vitesse 6 pour battre (étape 5), mais je n'ai pas testé. De plus, il faut choisir des variétés de pommes de terre adaptées à la purée...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit