Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

PUREE DE LEGUMES

Bonjour, J'hésite encore... Je viens de regarder la recette de purée, et je pensais que l'on mettait les ingrédients, et que lorsque l'on ouvrait la purée était faite ;-) Je vois qu'il faut égoutter entre-deux. Je crois qu'au T il ne faut pas égoutter : qui peut me renseigner ? Merci !

Consulter les 9 réponses à la question PUREE DE LEGUMES

  • Pour la purée, il y a différentes recettes. Si on fait cuire les pommes de terre à la vapeur dans le robot, il faut évidemment vider l'eau... Mais si on préfère cuire les pommes de terre directement dans le bon avec un peu d'eau, on peut le faire aussi sans vider si on a mis la juste quantité d'eau. Pour ma part, je préfère cuire les PdT à la vapeur dans un cuit vapeur normal (plus facile de "tester" la juste cuisson avec un couteau...), puis utiliser le robot (TM ou companion, j'ai les deux) pour finaliser la purée. Pour moi, les deux robots font bien le travail. Si on est nombreux, l'avantage du companion est d'avoir une cuve plus grande. Si on choisit de faire cuire les pommes de terre dans le panier vapeur du robot, EVITER le TM qui a un panier vapeur interne en plastique ! (sur un robot à 1000 €, c'est scandaleux)
  • Bonjour Avec le T vous mettez le fouet les pommes de terre en morceaux, le liquide lait ou eau le beurre vous assaisonnez et lancez la cuisson. Cordialement
  • Bonjour, si vous respectez le livre vous aurez une très bonne purée (à mon goût en tout cas..)
  • Bonsoir, Oui il faut bien enlever l eau qu il reste au fond du companion avant de mixer. Par contre la purée est un vrai délice sincèrement! Pour ma part j ai l habitude de rajouter un œuf dedans ce qui change un peu le goût. Bonne recette!
  • Je la fais comme au T : cuisson directement dans du lait avec le batteur, et ça marche (mais il ne faut pas mettre plus de 800g de pdt, sinon Nini risque de se mettre en Sécu).
  • Bonjour Moi je mets 1 kg de pdt, 400g lait dans la cuve100degres vitesse 4 pendant 35 minutes. Ensuite la purée est faite et je rajoute 40g de beurre, du sel du poivre et de la muscade. Comme ça elle est terrible ;-) Pour 5 c'est l'idéal Bonne soirée Armelle
  • eh oui il faut aussi de l'eau pour faire cuire les pommes de terre même avec le robot ! lol !
  • Lire : .....directement dans le bol avec un peu d'eau....
  • bonsoir pour la purée vous faite cuire vos pommes de terre dans le panier vapeur sans oublier l'eau et quand c'est cuit vous vider l'eau et vous suivez la recettes du livre voila bonne purée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit