Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Programme brioche

Bonjour, J'ai testé la recette brioche aux pralins que j'ai remplacé par du sucre perlé. Je suis assez déçue du rendu car cela ressemblait plus à une "coquille", assez sec et compact. Je m'attendais à un resultat plus moelleux et aéré. Cependant je ne suis pas sûre du Programme Pate P2. Il dure 3min30, sonne puis embraye sur un autre beaucoup plus long qui chauffe. Je n'ai pas fait cette étape, j'ai arrêté à 3min30. Savez-vous ce qu'il faut faire ? Un grand merci !!!!

Consulter les 11 réponses à la question Programme brioche

  • Bonjour, le programme pate P2 dure bien 3min3O, il poursuit par une période d'étuve à 30 degré 4Omn , cest cette étape que vous avez sauté. pour ma part que , meme si ce n'est pas précisé, je laisse l"étuve se faire, elle correspond au repos de la pate à 3O degré ce qui lui permet de gonflé, la pate double de volume pendant cette période. Je n'hésite pas non plus à augmenter le temps de pétrissage si je le sens nécessaire. après pétrissage vous devez avoir une pate souple certe un peu collante mais qui n'adhère pas aux doigts. Mes brioches sont bien gonflées et moelleuses. Un truc en plus j'utilise de la levure deboulangerie fraiche et non déshydratée, je la trouve plus efficace et elle ne laisse pas de gout., 10g de levure désydratée est égale à 20 g de levure fraiche.
  • Bonjour, Je pense que vous n'utilisez pas le bon onglet au départ. Je fais très souvent de la brioche et elle est super bien ! Mettre les ingrédients, puis P2 : cela mélange pendant qq minutes, puis le programme continue pendant environ 30 mn, ça chauffe un peu pour la 1ere levée. Ensuite, on sort la pâte, pn pétrit et rajoute des pralines, copeaux de chocolat.... puis on met dans le moule et on laisse lever minimum 2 heures. Et ensuite, on enfourne. Bonne cuisine
  • Bonsoir! Ah oui, je robot peut faire gagner du temps, mais pour que la pâte lève... il faut lui laisser le temps...
  • Bonjour, Il faut laisser la pâte lever dans la cuve pendant le temps du 2ème programme. Sinon c'est raté !
  • Bonjour Palmyre, le temps de pétrissage correspond au 3 min 3O du programme P2, le robot passe ensuite en mode étuve à 30 degré pendant 40mn, après l'étuve , on dégaze la pate en la pétrissant à la main puis on la faconne avant de la mettre dans un moule et on la laisse à nouveau levée1h à 1h3O , pour ma part je la place dans le four chauffé à 40 degré, et c'est parfait, enfin on dore la brioche au jaune d' œuf ou mélange lait et jaune d'œuf, l'œuf et le lait doivent etre à TEMPERATURE AMBIANTE, c'est important pour ne pas faire retomber la brioche, puis cuisson au four à 180 degré( plus ou moins selon votre four) pour environ 30mn. Il n'y a pas de question bete,, alors n'hésitez pas, on a tous et toutes début un jour. Bonne brioche
  • J'ai mon appareil à faire du pain donc je ne me sert pas du compagnon! Cela me semble bien plus facile.
  • Bonjour, Ca y est j'ai utilisée pour la première fois mon compagnon pour une brioche. Elle était bonne mais la pâte très collante et difficile a retiré du bol. Voilà ce que j'ai fait: Programme p2 a 3min30 j'ai pas laissé le temps de chauffe. Alors puis je relancer ce programme si la pâte n'a pas assez pétri? Faut il laisser le temps de chauffe se faire ou retirer la pâte et la laisser lever sous un torchon? Si je laisse monter
  • Un grand merci c'est adorable !!!! Je vais refaire le test aujourd'hui ! !
  • Bonjour Chouquette, je suis désolée j'ai une question très bête mais je suis vraiment novice dans tout ca, qu'appelles tu "le temps de pétrissage" ? c'est le fait de travailler la pâte à la main ? Merci ! Merci !
  • Un grand merci pour tous vos bons conseils, je vais tester à nouveau alors !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit