Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Probleme Risotto

Bonjour, j'avais cru comprendre qu'à la fin d'une recette le companion se mettait automatiquement en mode "maintien au chaud". J'ai réalisé un risotto et ai laissé le robot fonctionner pendant environ 1h30 après la fin de la recette avant de servir. La température était pendant cette heure et demie à 65°. Le risotto était completement raté, presque une bouillie. Ai-je fait une mauvaise manie ? faut-il faire une manie particulière pour qu'il se mette en mode "maintien au chaud" après la cuisson ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Probleme Risotto

  • A peine eu le companion, j'ai fait le rizotto, juste avant le diner, il est vraiment délicieux avec une texture extra !!!!!
  • Le risotto ne se fait pas attendre!!! Il faut le servir dès qu'il est terminé.
  • Bonjour, ce que dit Valérie est juste, même à 65*, le rizotto continue de cuire. Moi, aussitôt cuit, je le transvase dans un plat et le réchauffe (500* Max) au micro ondes avant de le déguster et c'est super !
  • Bonjour oui le risotto est fragile et15 m' ok mais 1h30. C est trop. Pourtant il est top normalement
  • Bonjour, La réponse de ValerieD6351 est parfaite , un risotto traditionnel à la base est une cuisson un peu particulière déjà, alors si tu le laisses 1 h 30 en maintien au chaud , tu ne peux te retrouver qu'avec une bouillie car ton riz c'est déstructuré ...Le faire au dernier moment est le top . Le réchauffer est aussi un peu hasardeux mais alors à feu très très doux avec une petite dose de crème ...Voilà, voilà ...
  • Bonjour, effectivement un risotto se mange aussitôt et le mode maintient au chaud dure 45mn.
  • Non c'est bien sur 65° que le Companion se met après une recette. Mais même sur une plaque de cuisson, on ne laisserait pas un risotto pendant 1h30, tu aurais dû l'éteindre et le réchauffer au dernier moment tout simplement. A bientôt pour un nouveau risotto !
  • lire manip au lieu de manie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit