Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

problème de Béchamel sur livre

Bonjour, venant d'investir dans un compagnion, comme je ne suit pas expère en cuisine.


Problème pour ma première recette N° 187 (chicons au gratin) pour 4/6 personnes)


Farine 40g

Beurre 40g

Lait 40g (J'ai mis 40g comme indiqué, je pense que c'est 40cl) d'où vient le problème)


Comment cela ce fait qu'il faut commencer à battre la farine et le lait et ensuite ajouter le Beurre, ou en traditionnel on fait déjà fondre le beurre et ensuite ajouter la farine et verser le lait progressivement.


Merci d'avance pour vos explications.


franck

Consulter les 6 réponses à la question problème de Béchamel sur livre

  • Oubliez les façons de faire traditionelles. Tenir compte que c'est un robot et que les recettes du livre sont mises au point en tenant compte de cela ainsi que des accessoires adaptés. Oui c'est bien 40 cl de lait. Suivez les instructions et vous aurez une très bonne béchamel bien lisse et sans grumeaux et surtout sans trop vous en soucier. Je fais cette recette des endives au gratin régulièrement l'hiver. J'ai mon companion depuis 3 ans et demi.

  • Merci pour vos réponse, effectivement le problème venait bien de la dose du lait qui est de 40cl et non de 40gr comme inscrit sur le livre?


    J'ai refais une béchamel cette semaine qui était parfaite.


    Bonne journée

  • Bonsoir Franck , cela fait bien 3/4 que j'ai mon companion et aucun souci pour la béchamel , je mets comme sur le livre ; 50g de farine ,avec 1/2 de lait j'assaisonne de poivre et sel , je ne mets pas de muscade par goût , j'utilise le batteur adapté le même que pour la purée , je mixe en vitesse 7 pendant une minute puis j'j'ajoute 50 de beurre (à vu d'oeil) si possible coupé en morceaux , puis je lance le programme sauce en vitesse 4 à 90° pour 8 mns , ma bechamel est toujours réussi , vous n'utilisez peut-être pas le mode sauce en seconde partie ? je vous souhaite de réussir il n'y a pas de raison et le lait je ne le mets pas progressivement , je le mets directement avec la farine avant de mixer en vitesse 7 , puis le beurre ou margarine je lance avec le programme sauce vitesse 4 à 90° pendant 8 minutes , je m'excuse pour la répétition c'est pour mieux vous expliquer cdm


  • En vous remerciant pour vos réponses


    Effectivement sur le livre vendu avec le robot c'est bien indiqué 40g de lait et non 40cl, je pense que c'est ca qui à fait foiré la recette, par contre sur l'application c'est bien en cl (par contre les proportions du livre et application ne sont pas les même pour le nombre de personne identique)

    Je vous retiens aux courant la prochaine.

    Bonne soirée

  • Alors sur la recette c'est bien 40 cl de lait. Ensuite c'est du beurre mou. Je suppose que le mélange est plus facile.

    J'ai mon companion depuis quelques années et c'est très rare que les recettes ne fonctionnent pas. En cas de doute, faites votre béchamel à part, comme vous en avez l'habitude. Ils y a tellement de recettes……...autres super sympa.

  • Bonjour,

    J'ai déjà fait une béchamel avec le Companion en suivant la recette indiqué sur le livre et comme elle était parfaite pour des lasagnes, je n'ai pas cherché à comprendre

    J'espère vous avoir aidé un peu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit