Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Problème avec la génoise

Bonjour, J'ai essayé de faire une pâte à génoise et je n'avais pas enlevé le bouchon Est-ce pour ça que la préparation n'a pas doublé de volume comme elle était censée le faire Du coup, ma génoise n'était pas moelleuse...à moins que ce soit la cuisson :) Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème avec la génoise

  • Bonjour, Quelle recette avez-vous utilisé? Pour ma part, je ne me risquerais pas à faire une pâte à génoise avec le companion. C'est une pâte simple, mais délicate à faire. Rien ne vaut le tour de main, je pense.
  • bonjour, moi je n'ai jamais fait de génoise
  • Bonjour, Vos blancs ont bien montés ? Quelle levure avait vous utilisée ? Dans les bonnes proportions ?
  • Bonjour je me demande si les recettes du livre sont vraiment justes moi aussi j ai ratée la génoise et pas que ca le compagnion est très beau il décoré bien ma cuisine mais je pense retourné à mes vieille casseroles
  • Bonjour je me demande si les recettes du livre sont vraiment bien le compagnion décoré tre bien ma cuisine question résultats jusqu a maintenant pas terrible je pense retournée à mes vieilles casseroles
  • Chris82, pas de problème pour prendre ma recette. Je l'ai indiquée ci-dessus à cette intention. Vous n'avez plus qu'à la recopier à votre tour. On fait beaucoup de génoise depuis quelque temps, en laissant à penser que c'est facile. Or, c'est une recette ancienne qui demande une très bonne maîtrise du mélange, afin qu'il ne retombe pas. Si c'est le cas, en cuisant, votre génoise prend une couleur verdâtre et elle est lourde. On dit, en langage culinaire, qu'elle cire. Vous pourrez trouver des recettes plus faciles sur internet, mais, moi, je suis un peu puriste. J'aime bien ces bases éprouvées depuis longtemps. Bon courage.
  • Bonsoir, déjà merci à tous pour vos réponses...je vais essayer de répondre dans l'ordre : mes blancs n'ont pas montés mais c'est peut-être parce que dans la recette (que j'ai trouvé sur internet) il fallait mettre les oeufs entiers Pour la levure, je ne me souviens ni de celle utilisé, ni des proportions Chris74, si cela vous est possible, je veux bien votre recette Merci encore et bonne soirée
  • La pâte à génoise ne comporte pas de levure...et les blancs ne sont pas montés en neige. Voici la recette de la génoise, issue de l'ouvrage"l'art culinaire français par les grands maîtres de la cuisine " :Mettre dans un bassin de cuivre 125 g de sucre et 4 œufs entiers. Mettre sur feu très doux et fouetter jusqu'à ce que la pâte ait au moins doublé de volume et soit légèrement chaude. La retirer alors du feu et continuer à fouetter jusqu'à complet refroidissement. Y ajouter en mélangeant avec une spatule (maryse) 100 g de farine. Puis ajouter 100 g de beurre fondu, mais il faut éviter que ce beurre chauffe trop sinon il se mélangerait difficilement, et n'aurait plus le même goût. Le mélange doit se faire délicatement afin de conserver sa légèreté à la génoise, et, aussitôt le mélange fait, il faut cesser de tourner la pâte pour en éviter l'alourdissement dont l'effet le plus déplorable est de donner à la cuisson cette teinte verdâtre qui fait le désespoir des personnes inexpérimentées et qui ne provient que du mélange mal fait ou trop longuement prolongé. Verser rapidement dans des moules beurrés et farinés, et cuire à four moyen. Il existe une recette dite génoise commune dans laquelle on diminue de moitié la quantité de beurre, on y met 3 œufs, non 4. et 125 g de farine. On peut y ajouter une petite cuillerée de levure. Mais la première recette est bien supérieure en qualité et en goût. Mais impossible à réaliser au robot...Voilà le résumé de mon expérience.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit