Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Première recette > soupe

Bonjour, Je viens d'acheter un companion, je trouve que le livre manque d'explications.. Je viens de lancer ma première soupe. J'ai suivi une recette sur le net qui me dit de mettre soupe P1 40 min. Lorsque je regarde des recettes sur le livre ou sur le net, certaines demandent à la fin du P1 de mixer 1 à 2 min d'autres non. Que faut-il faire? est-ce que le programme est automatique et va mixer tout seul?? Et deuxième question, pouvez m'expliquer la différence entre pulser et mixer ? Merci à vous.

Consulter les 10 réponses à la question Première recette > soupe

  • Bonsoir Sabilly Pulser ou mixer ? Cela peut être les deux à la fois, je m'explique: Pulser (ou pas) se rapporte à la vitesse: en appuyant sur le bouton "pulse", tu verras la vitesse alternativement accélérer et ralentir. Mixer (ou pas) se rapporte à l'accessoire que l'on met dans la cuve: on peut le faire soit avec l'ultrablade (idéal pour herbes, échalotes, oignons) ou bien la lame à pétrir concasser (je l'emploie personnellement pour les compotes) On peut donc très bien mixer à vitesse constante (c'est en général ce que je fais) ou mixer avec le bouton pulse, si la recette le demande. Bonne cuisine !!!
  • J'ai oublié de préciser: le bouton "pulse" ne fonctionne pas comme le bouton "turbo": - En pulse, on appuie une fois pour lancer, et une seconde fois pour arrêter - En turbo (accès à la vitesse maxi) on maintient appuyé pour conserver la vitesse maxi, on revient en vitesse normale quand on lâche.
  • lorsqu'on a mis le bouchon, le tourner d'un quart de tour, normalement il reste comme ça. S'il a tendance à tourner seul en mixage de sorbet, le tourner d'un quart de tour... dans l'autre sens !
  • Il se verrouille comment le couvercle ? Moi il pivote tout seul. Enfin je m'exprime mal ce n est pas le couvercle mais le bouchon vapeur
  • Bonsoir En ce qui concerne ton couvercle qui s'éjecte en fonction pulse, c'est bizarre. As-tu bien vérifier que ton couvercle était bien verrouillé ?
  • Merci pour vos explications. C est beaucoup plus clair.
  • Il y a une touche pulse qui permet de mixer par intermittence ce qui permet aux aliments de redescendre dans la vuve.
  • Merci beaucoup Valérie. J'ai été très surprise en faisant un sorbet de voir qu'en mode pulse, le couvercle pivote sur lui même et parvient même à s'éjecter!
  • Mixer c est en continu pulser c est des acoups au max et pour la soupe en effet cela mixe a la fin mais si ce n est pas assez fin on peux remixer
  • Oui le programme soupe va mixer automatiquement à la fin. Mais si par hasard elle n'était pas suffisamment mixée, on peut ajouter 1 minute en mode manuelle. Pour ma part, j'en ai jamais eu besoin. Bien couper en petits cubes les légumes et vous aurez de très bons veloutés ( exemple de soupe - carottes et butternut, un peu de crème fraîche à la fin et cumin en poudre - un délice !!!!)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit